Jordan Romano se dit ravi de la nouvelle défensive des Blue Jays

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 28 janvier 2023 à 9h00

Au cours des dernières saisons, le Canadien Jordan Romano est devenu un releveur dominant et il est enthousiaste d’entreprendre la prochaine saison et de pouvoir compter sur une défensive revampée, surtout au champ extérieur.

Depuis la fin de la dernière campagne, qui s’est terminée de façon plutôt abrupte pour la troupe de John Schneider, les dirigeants de l’équipe ont pris les moyens afin d’améliorer l’aspect défensif de la formation tout en conservant une bonne touche d’attaque en place.

Celui qui a pour mandat de terminer les matchs pour les Blue Jays de Toronto et qui débutera sa cinquième saison dans les Majeures, ne se plaindra certainement pas de pouvoir se fier sur un groupe de joueurs possédant de meilleures aptitudes en défensive, permettant aux lanceurs de mieux performer.

En Daulton Varsho, Kevin Kiermaier et George Springer, il voit un trio de voltigeurs particulièrement doué possédant des aptitudes supérieures à la moyenne.

Varsho est un receveur recyclé en voltigeur qui s’est hissé parmi les meilleurs de sa profession. Certes, les Jays ont donné gros (Lourdes Gurriel Jr. et Gabriel Moreno) pour obtenir ses services, mais le jeu en vaudra vraisemblablement la chandelle.

De plus, l’ancien des Diamondbacks de l’Arizona est le frappeur gaucher dont les Jays avaient besoin et il rehausse considérablement le niveau de jeu en défensive.

La venue de Kevin Kiermaier en a surpris plusieurs, car les amateurs de l’équipe s’attendaient à voir débarquer quelqu’un d’autre en remplacement de Teoscar Hernandez, rendu à Seattle dans le cadre d’une transaction avec les Mariners.

Kiermaier, 32 ans, a vécu l’usure du temps et les blessures l’ont ralenti depuis les dernières années, Connu comme un magicien en défensive à Tampa Bay, il se dit en santé et compte bien faire taire ses détracteurs en couvrant autant de terrain qu’autrefois au champ centre. Il a passé les 10 premières années de sa carrière dans l’uniforme des Rays. Il ne représente pas un plus en attaque en comparaison de Gurriel Jr. et de Hernandez, mais il rendra de précieux services à sa nouvelle équipe avec son gant et ses jambes.

Les nouveaux venus au champ extérieur permettront aussi à John Schneider de déplacer George Springer dans la droite, tentant d’éviter les blessures à une position moins exigeante physiquement.

Ailleurs sur le terrain, l’aspect défensif a aussi été pris en considération. Whitt Merrifield en sera à une première saison complète à Toronto, lui qui est arrivé de Kansas City en cours d’année 2022. Merrifield est très bon et il devrait débuter la saison au deuxième coussin. Vladimir Guerrero Jr. est devenu un meilleur athlète défensivement parlant, tandis que Bo Bichette, Matt Chapman et le duo de receveurs formé de Danny Jansen et de Alejandro Kirk aideront aussi la cause de l’équipe.

Oui, Jordan Romano a raison de se réjouir de la mouture 2023 des Blue Jays, car pour un lanceur, de pouvoir compter sur de meilleurs éléments défensifs permet de jouer avec confiance et se concentrer sur la cible.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Daulton Varsho, George Springer, Jordan Romano, Kevin Kiermaier

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois