Comme on en parlait récemment, il y avait des chances de voir les Blue Jays laisser partir Jordan Romano sur le marché de l’autonomie.
Et voilà que plusieurs sources confirment que c’est bel et bien arrivé : il n’a pas reçu d’offre de contrat pour garder son éligibilité à l’arbitrage et il est maintenant libre comme l’air.
On en parlait : c’est une question d’argent qui fait en sorte que les Blue Jays ont libéré en raison de son état de santé. Il aurait touché, en vertu de la hausse normale des salaires des gars admissibles à l’arbitrage, un salaire d’environ 7.75 M$.
Je m’attends à voir les Blue Jays tenter de le garder à plus faible prix ou sur les termes d’un contrat de deux ans, pour se donner plus de marge de manoeuvre. Accepterait-il un 10 M$ sur deux ans, par exemple?
Là, il est donc agent libre et il peut signer avec n’importe quelle équipe de la ligue. Il n’est pas obligé de revenir à Toronto, mais je ne serais pas étonné qu’il considère l’option malgré tout.
Les Blue Jays ont aussi laissé partir Dillon Tate, ce qui veut dire que deux releveurs quittent Toronto. Erik Swanson a signé un contrat (3M$) et tous les autres joueurs admissibles à l’arbitrage, incluant Vladdy, n’ont pas encore signé, mais demeurent sous le contrôle de l’équipe.
Pendant ce temps-là, les Reds et les Royals ont conclu une transaction : Brady Singer s’en va à Cincinnati. Et en retour, les Royals mettent notamment la main sur Jonathan India.
Ça se discutait depuis un bout. Le voltigeur Joey Wiemer s’en va aussi à KC.
Comme le collègue Maxime Trudeau l’a dit au podcast de Passion MLB récemment, il y avait des rumeurs impliquant Singer. Les Royals ont besoin d’attaque et le sacrifier était une possibilité.
Et récemment, Ken Rosenthal a justement soulevé la possibilité d’un traité impliquant Singer et India.
Ça faisait un an que les rumeurs tournaient autour d’India. Le joueur de deuxième but va tourner des doubles-jeux avec Bobby Witt Jr. la saison prochaine, ce qui n’est pas vilain.
Les Reds, eux, obtiennent du renfort sur le monticule et je pense qu’à un certain point, les Royals vont s’en ennuyer. Avantage Reds à mes yeux… même si j’aime bien India.
- Jon Berti libre comme l’air.
- 5M$ pour Trent Grisham.
- Aaron Judge laissera Juan Soto se décider.