Les Blue Jays de Toronto ont besoin de plusieurs lanceurs de relève. Après tout, on s’entend pour dire qu’en 2024, le club n’a pas exactement eu du succès dans l’enclos.
Mais malgré tout, on suspecte le club torontois de vouloir laisser Jordan Romano devenir agent libre dès maintenant.
En théorie, les Blue Jays n’ont qu’à lui faire une offre d’un an (à un peu plus que son salaire de 2024) pour le garder sous le contrôle de l’équipe. Pourquoi? Parce qu’il n’a pas encore assez de temps de service sous la cravate pour être joueur autonome.
Mais le bruit qui court, à quelques heures de la limite pour le garder ou le laisser aller comme joueur autonome, c’est que les Blue Jays considèrent sérieusement l’idée de le laisser aller.
C’est ce que Rob Longley (Toronto Star) rapporte.
Est-ce que le club déteste Romano? Non. la vérité, c’est que si ça arrive, c’est seulement en raison des doutes en lien avec son état de santé et le prix à payer pour le garder.
On parle d’environ 7.75 M$ pour l’année. À ce prix-là, les Blue Jays se disent qu’ils peuvent être plus efficaces avec leurs dépenses dans l’enclos. Auront-ils raison, si ça arrive? À voir.
Si jamais Romano était coupé, je m’attends à ce que les Blue Jays lui offrent un contrat d’un an (ou deux) à moindre valeur. Le risque, ici, c’est qu’il pourrait aller voir ailleurs et carrément partir.
Mais en même temps, comme il semble bien à Toronto (il vient de Toronto, justement), il pourrait accepter un contrat d’un an pour reconstruire sa valeur dans un enclos où il aurait des responsabilités – à condition de rester en santé.
Si jamais ça arrive, comment les gars dans le vestiaire – et surtout dans l’enclos – prendraient ça?
- Bonne écoute.
- Alyssa Nakken s’en va à Cleveland. Elle travaillera dans le département du développement.