Jordan Montgomery : ses performances en séries vont lui valoir un beau contrat cet hiver

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 16 octobre 2023 à 8h22

Hier soir, Jordan Montgomery (10 M$) a mieux fait qu’un membre du Temple de la renommée qui gagne 43.3 M$ par saison.

Je sais, je sais : il est injuste de comparer le salaire d’un lanceur qui n’était pas admissible à l’arbitrage à celui d’un homme payé pour ses exploits du passé par Steve Cohen, soit Justin Verlander.

Mais même si Verlander affrontait un alignement offensif plus redoutable, c’est ça pareil.

Dans un gain de 2-0 sur les Astros, Montgomery a lancé pendant 6.1 manches en ne donnant que cinq coups sûrs. Il a passé six gars dans la mitaine sans donner de point.

C’est la deuxième fois en trois matchs de séries qu’il est excellent. Contre les Rays, lors du premier jour des séries, il avait lancé pendant sept manches sans donner le moindre point.

Cela fait donc en sorte qu’en trois matchs de séries, il a une moyenne de 2.08 et deux départs de (grande) qualité. Et clairement, pour un futur agent libre, ça vaut de l’or.

Les Rangers avaient besoin, avec Jacob deGrom et Max Scherzer sur les lignes de côté, d’un meneur. Et même si Scherzer vient de revenir, le meneur, c’est l’imposant Montgomery.

Et ça, tout le monde le reconnaît. Après tout, il a vraiment été bon… surtout contre Yordan Alvarez, une vraie menace au bâton.

Je ne suis pas en train de dire que Justin Verlander et ses deux points mérités en plus de six manches n’a pas été bon.

Ceci dit, celui qui est un ancien de New York – comme Montgomery – n’a pas généré d’élans dans le vide trop souvent. Ce n’est pas idéal contre les puissants Rangers, disons.

Les Rangers, invaincus en séries et avec un différentiel de 22 en six matchs, sont donc dans la chaise du conducteur pour commencer cette série-là.

On va avoir un beau spectacle.

10e manche
  • Ah, le stade…
  • Ce sera un gros duel à 16h 37.
  • J’adore.
Tags:

Astros de Houston, Jordan Montgomery, Justin Verlander, Rangers du Texas

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard