John Schneider est tanné de voir son équipe perdre des matchs

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 25 août 2023 à 8h15

Les Blue Jays manquent d’attaque en ce moment. Ce n’est pas exactement un grand secret d’état pour personne, on va se le dire.

Kevin Gausman, après la défaite de mercredi des siens, l’a déploré. Et voilà qu’hier soir, les Blue Jays ont encore perdu (5-3) contre Baltimore, ce qui n’a pas fait le bonheur du gérant John Schneider.

On n’a plus le temps d’attendre. On n’a plus le temps du tout.

On doit gagner right f***ing now.

– John Schneider

Le message du gérant, à défaut d’être doux, a l’avantage d’être clair. Et dans les faits, je ne vais pas lui lancer la première pierre.

Pourquoi? Parce qu’il a raison.

Le club, dont la grosse acquisition de la date limite au bâton produit des points… à San Francisco, doit se lever dans une course aux séries serrée.

Oui, les Rangers et les Astros ont perdu hier, mais ce n’est pas exactement une raison pour arrêter de gagner des matchs pour Toronto.

Avec une autre défaite contre Baltimore (10e revers en 13 matchs cette saison contre les Orioles, les Blue Jays sont à 9.5 joutes de la tête dela division. Oubliez ça.

On savait que les Blue Jays en étaient à leur dernière chance de se donner un semblant d’espoir de se rapprocher des Orioles… mais ça n’arrivera pas.

Même les Rays, qui sont à 7.5 matchs devant Toronto et qui ne jouent pas leur meilleur baseball inspiré avec leurs rotation sur la liste des blessés et la situation Wander Franco, semblent trop loin.

En fait, malgré tout, le club a sept gains à ses dix dernières joutes.

J’ai donc le sentiment que Toronto va se battre férocement avec les Rangers, les Mariners et les Astros (les deux qui ne gagneront pas leur division) et les Red Sox (à deux matchs de Toronto) pour se qualifier.

Parmi ces quatre équipes-là, deux seulement auront leur place. Ce ne sera pas simple pour aucun club, on s’entend tous là-dessus.

Et clairement, John Schneider sait qu’il doit gagner des matchs et faire les séries.

Alors que les 15 prochains matchs seront contre les Guardians, les Nationals, les Rockies, les A’s et les Royals, le club doit en profiter pour aller chercher de nombreuses victoires.

10e manche
  • En voilà un qui veut gagner. Il n’a pas réussi hier, ceci dit.
  • Joey Votto sur la liste des blessés.
  • Les DBacks veulent faire les séries.
Tags:

Blue Jays de Toronto, John Schneider

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois