Le bon John Gibbons demeurera toujours une figure polarisante à Toronto. Tantôt aimé, tantôt détesté, l’ancien gérant a clairement laissé sa marque sur l’organisation torontoise.
Et hier, c’était son retour en ville. L’actuel entraîneur de banc des Mets a donc rencontré les médias afin de jaser un peu.
Parmi les sujets abordés, il y a eu celui de John Schneider. Les deux hommes se connaissent bien (Schneider est dans l’organisation depuis toujours) et Gibbons a toujours eu du respect pour Schneider.
L’ancien gérant des Blue Jays dit être un fan du travail de l’actuel manager du club et il sait comment il se sent quand les médias et les amateurs sont sur son cas quand ça va mal.
Évidemment, ça vaut ce que ça vaut (surtout aux yeux de la direction des Blue Jays, qui n’invite pas le bon Gibby à souper chaque semaine depuis son congédiement, disons), mais un tel appui, ça a du poids.
Après tout, plus le temps passe et plus on comprend que la direction torontoise ne semble pas forcément en danger. Les hommes de baseball devraient rester en place.
Est-ce que cela veut dire que Schneider restera?
Même si la saison ne veut plus rien dire, les critiques sont de moins en moins nombreuses envers le gérant. Est-ce que c’est parce que les gens ont abandonné ou parce qu’il fait juste moins de gaffe depuis que les jeunes ont pris les clés du club? Ou même parce qu’il n’y a plus d’enjeu?
La question se pose. Mais dans les faits, ce qui serait intéressant de savoir, c’est ce que la direction actuelle pense du travail de John Schneider depuis quelques semaines et ce que cela veut dire pour la suite de sa carrière.
Ne vous en faites pas : la question de son avenir comme gérant des Blue Jays va se poser en masse durant la saison morte. Pour le moment, le club ontarien se concentre pas mal juste à finir la saison.