Blue Jays : Ross Atkins pourrait changer de rôle

Actualité, Blue Jays, Rumeurs

Sébastien Berrouard

Publié le 9 septembre 2024 à 12h30

Après avoir participé aux séries éliminatoires au cours de chacune des deux dernières saisons et dans trois des quatre dernières campagnes, les Blue Jays de Toronto sont susceptibles de terminer au cinquième et dernier rang de la section Est de la Ligue américaine en 2024.

La fenêtre d’opportunité, alors que Vladimir Guerrero Jr. et Bo Bichette sont toujours sous le contrôle de l’équipe à un coût raisonnable, est donc pratiquement fermée en totalité.

Et cela s’explique en grande partie par l’hibernation du directeur général Ross Atkins lors de la dernière saison morte, lui qui a fait passer cette équipe en pleine progression à une formation de bas de classement, et ce, malgré les acquisitions de Kevin Gausman, Chris Bassitt et Jose Berrios à fort prix par le passé.

Des changements doivent donc être rapidement apportés si les Jays veulent construire leur SUPPOSÉ club aspirant aux grands honneurs en 2025.

Et c’est le principal intéressé qui risque fort d’écoper. En effet, selon Bob Nightengale du USA Today, les Geais Bleus pourraient être à la recherche d’un nouveau directeur général en vue de la prochaine campagne.

Le journaliste aurait reçu l’information en vue de son texte d’hier (dimanche), affirmant qu’il pourrait y avoir une restructuration de l’état-major à Toronto.

Mais cela ne veut pas dire qu’Atkins perdrait nécessairement son emploi. Les Blue Jays pourraient alors éventuellement déplacer le mal-aimé dans un rôle différent après qu’il ait failli à la tâche cette saison

Pour le moment, rien n’indique qu’il sera congédié et rien ne coule quant à son successeur.

Ce possible mouvement de personnel s’insère donc qui semble être une volonté de faire les choses de la bonne façon, mais ce n’est clairement pas suffisant pour les aspirations de la formation canadienne.

D’ailleurs, Nightengale ne fait aucune mention de l’avenir du gérant John Schneider, ce qui peut sembler inquiétant, car il doit impérativement quitter la métropole ontarienne et ne plus jamais y mettre les pieds.

  • Chris Bassitt nominé pour le trophée Roberto Clemente.
  • Justin Verlander veut en donner plus.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Ross Atkins

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire