Dans les dernières heures, on écrivait que Joey Votto, de la façon dont il jouait cette année, ne méritait pas forcément d’avoir sa place dans les Majeures en ce moment. Et visiblement, il est d’accord.
Le principal intéressé a annoncé, sur les réseaux sociaux, qu’il ne tenterait pas de continuer et de percer l’alignement des Blue Jays. Il a plutôt choisi d’annoncer sa retraite.
Il a dit, sur Instagram, qu’il n’était tout simplement plus assez bon pour jouer au baseball. Même si c’est triste, comme phrase, ce n’est pas faux.
Il a dit qu’il aurait vraiment aimé jouer pour les Blue Jays, mais que ce n’était pas réaliste. Il a vraiment essayé de le faire, mais son corps lui a joué des tours, en bout de ligne.
Mais au moins, pour les gens de Cincinnati, il n’aura joué que pour les Reds. Il y a quelque chose de magique dans tout ça pour celui qui avait une personnalité intéressante.
Il a connu une carrière de feu qui lui ouvrira possiblement les portes du Temple de la renommée. On verra dans cinq ans ce que les électeurs en penseront, mais ses chances sont bonnes.
Il aura eu une fin de carrière à la Henrik Lundqvist : une carrière complète avec un club, même s’il a signé ailleurs à la fin. #Capitals #BlueJays
Il est ironique de constater que cela a été annoncé au coeur d’un match entre les Reds et les Blue Jays, à Toronto. C’est peut-être parce qu’il ne peut pas jouer ce match-là, le dernier d’une série de trois, qu’il a confirmé sa retraite.
- Qui sera sur le monticule demain?
- Wow.