Joey Votto est encore dans les mineures. Le vétéran, qui a signé un contrat des mineures en mars dernier, n’a jamais vu les Blue Jays lui garantir une place dans les Majeures.
Et tout ce qu’il fait depuis des mois ne l’aide pas.
Ses blessures et ses performances difficiles dans le AAA font en sorte que Votto n’a pas été rappelé. Et s’il ne l’a pas été contre les Reds de Cincinnati, le sera-t-il un jour? Sera-t-il coupé, tout simplement?
La question se pose. Et à ce sujet, Ben Nicholson-Smith en a glissé un mot dans un papier sur le sujet.
Après tout, Votto a toujours été clair : il veut mériter son rappel. Il ne veut pas que sa signature ne soit qu’un move de PR – même si c’est ça pareil – pour les Blue Jays : il veut aider le club. Il veut mériter un rappel, ce qui n’est pas le cas en ce moment… même si son ancien club est en ville ces jours-ci.
Récemment, le journaliste Scott Mitchell expliquait que c’est pas mal Votto qui décidait quand il jouait ou pas à Buffalo. Il veut bien se sentir avant de voir les Blue Jays le rappeler.
Mais il y a quand même des aspects à considérer.
Est-ce que de voir Votto être rappelé pour prendre la place d’un jeune joueur est idéal? Est-ce que le club, qui ne sait pas encore si elle devra payer la taxe de luxe, peut se permettre d’ajouter son salaire, aussi petit soit-il (surtout rendu en fin de saison), sur la masse?
Seuls les dirigeants des Blue Jays ont la réponse en ce moment.
J’ai le sentiment qu’à la fin de la saison, disons quand il restera deux semaines et que le club aura plus de certitudes quant à sa masse et l’état de ses jeunes joueurs, une promotion pour Votto sera plus probable. Mais en ce moment, cela ne doit pas être la priorité.
- Méchante célébration.
- Nolan Gorman dans les mineures.