Jesen Therrien veut revenir dans la MLB

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 1 octobre 2022 à 12h00

En 2017, après plusieurs années à travailler fort dans les ligues mineures, Jesen Therrien a réussi à atteindre les Majeures. Il a lancé 18.1 manches avec les Phillies en 15 sorties à titre de releveur.

Mais malheureusement pour lui, les blessures se sont invitées. Il a subi une opération Tommy John et malgré un contrat en poche avec les Dodgers, il n’a jamais réussi à remonter sur la butte – et ce, même dans les mineures.

Il a donc changé de vocation en allant redonner aux plus jeunes avec l’ABC (à titre de responsable du programme) et, au passage, il a subi une deuxième opération Tommy John. Notons d’ailleurs que c’est Marc-Antoine Bérubé qui va prendre le contrôle de l’ABC, maintenant.

Mais comme l’écrit le journaliste Benoît Rioux (Agence QMI), Therrien a décidé de tenter une nouvelle fois sa chance dans le baseball professionnel. Il a donc cédé son poste à l’ABC dans le but de lancer chez les pros en 2023.

Dans les dernières semaines, il a lancé dans la Ligue de baseball majeur du Québec afin de se garder en forme et pour se prouver.

J’espère qu’une formation du baseball majeur lui fera signe sur les bases d’un contrat lui permettant de lancer dans le AAA et les Majeures. Après tout, Therrien, c’est un gars qui a un excellent potentiel et une équipe à la recherche de profondeur pourrait aller chercher un gars qui connaît la valeur des sacrifices pour accéder au baseball majeur.

Je me souviens de cet espoir qui était le dauphin d’Éric Gagné. Ses opérations de type Tommy John l’ont ralenti, mais le talent est là.

Qui cognera à sa porte?

Tags:

ABC, Jesen Therrien

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

J-F Charles

J-F Charles