ABC : c’est un départ pour le voyage en Arizona

Actualité

J-F Charles

Publié le 24 avril 2022 à 14h00

Samedi dernier, les joueurs ainsi que les entraîneurs de l’Académie de baseball du Canada (ABC) ont quitté vers l’Arizona. Plus précisément, ils se sont installés à Scottsdale, endroit spectaculaire pour le golf et aussi pour un camp d’entraînement intensif de 12 jours avec Éric Gagné comme hôte.

La préparation pour un tel voyage avec une trentaine de joueurs et cinq entraîneurs, ce n’est pas si simple. Les hôtels, le déplacement, l’horaire des activités, des repas, des entraînements dans les stades, c’est du stock. Mais bon, ils ne sont pas à plaindre sous le chaud soleil de l’Arizona!

Tout le monde a droit à un cheat day. Crédit photo: ABC

Dès le dimanche matin, les joueurs étaient attendus pour une randonnée à la montagne Camelback. Un entraînement de quelques heures pour dégourdir les jambes de tout le monde avant de sauter sur les gazons de l’Arizona.

Même s’ils sont à plus de 3000 km du Québec, dans un environnement 100 % baseball, les joueurs ont des séances d’études et de devoirs. Ils doivent également planifier l’épicerie. Pour la première journée, disons que le premier repas, n’était pas le reflet de ce qu’ils mangent normalement!

Après un meeting d’équipe en soirée la veille et une bonne nuit de sommeil, tout le monde était présent au complexe d’entraînement des Giants de San Francisco, le Indian School Park Field. C’est là que les joueurs ont touché au terrain de balle pour la première fois du voyage. Les images du complexe sont incroyables, comme vous pouvez le constater.

Site d’entraînement des Giants de San Francisco en Arizona. Crédit Photo: ABC

Mardi, les joueurs avaient droit à quelques surprises. La première, Éric Gagné les attendait bien relax au complexe d’entraînement. La deuxième? Les joueurs allaient affronter le lanceur des Dodgers de Los Angeles, Trevor Bauer lors d’une partie simulée. L’autre surprise était d’avoir parmi eux le YouTubeur Eric Sim, fan de baseball et de gros bras!

Après avoir visité et pratiqué au complexe des Giants de San Francisco, tout le monde a fait la route vers celui des Dodgers. Les joueurs ont eu une bonne pratique pour se préparer à affronter les jeunes espoirs des Dodgers de Los Angeles. Ce sont évidemment les plus jeunes espoirs de l’organisation, mais comme nous l’a mentionné Éric Gagné au Show du matin de Baseball Québec, les Dodgers sont reconnus pour le développement de leurs lanceurs et c’était tout un défi pour les frappeurs de l’ABC.

En début de soirée, la troupe reprenait la route, cette fois en direction du complexe de Trevor Bauer, un centre privé qui accueille seulement les invités de ce dernier. Un centre à la fine pointe de la technologie où il est possible d’affronter Clayton Kershaw en mode virtuel sur un écran géant. Les joueurs ont également eu la chance de rencontrer des spécialistes des communications entre autres pour les guider à prendre de bonnes décisions dans la gestion de leurs réseaux sociaux.

Jonny Gomes en discussion avec le receveur Jean-Benoît Simard-Gagnon. Crédit photo: ABC

Dans les derniers jours, Jonny Gomes, qui a remporté deux bagues de la Série mondiale, ainsi que l’ancien lanceur des Blue Jays Scott Richmond sont venus discuter avec la troupe de l’ABC. Vendredi, l’équipe des Bleus et celle des Rouges ont débuté un tournoi amical avec des formations américaines dans le but de se préparer pour le tournoi Best of the West à Kelowna la semaine prochaine.

Je vous invite à visiter nos réseaux sociaux comme Facebook, Twitter et Instagram pour y voir plus de photos et même les parties en direct de l’Arizona.

Photos en extras pour vous faire rêver

L’entraîneur Kevin Young (à droite) et quelques joueurs lors d’un déplacement entre l’hôtel et le site d’entraînement. Crédit photo: ABC
Séance de yoga lors d’une journée d’entraînement plus relaxe. Crédit photo: ABC
Les joueurs regardent un match lors du tournoi amical. Crédit photo: ABC
Belle journée pour jouer au baseball. Crédit photo: ABC
Tags:

ABC, Académie de baseball du Canada, Baseball Québec, Best of the West, Éric Gagné, Trevor Bauer

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard