Jeimer Candelario passe des Nationals aux Cubs

Actualité

Félix Forget

Publié le 31 juillet 2023 à 18h49

Il y a une dizaine de jours, à peu près tout le monde s’attendait à voir les Cubs être du côté des vendeurs. Le club commençait à tirer de la patte, et avec des joueurs de location comme Cody Bellinger et Marcus Stroman, on pouvait espérer de gros retours.

Or, une grosse séquence de victoires a fait en sorte que les Cubs sont de retour au plus fort de la course aux séries dans la Nationale. C’est pour cette raison qu’ils ont confirmé à Bellinger hier qu’il n’allait pas quitter.

Mais même si ça confirmait qu’ils n’allaient pas être du côté des vendeurs, on pouvait se demander si ça voulait nécessairement dire qu’ils allaient être acheteurs.

Or, à moins de 24 heures de la date limite, on a eu la confirmation que le club voulait ajouter : Jeimer Candelario a été acquis en provenance des Nationals.

Candelario était un gars en demande, alors que près d’une dizaine d’équipes voulaient mettre la main sur ses services. À bas prix (5 M$ cette année), on parle d’un gars qui est solide au troisième coussin et qui est un frappeur ambidextre capable de frapper au milieu d’un alignement.

Son nom était souvent lié aux Yankees pour remplacer Josh Donaldson, mais au final, il débarque avec les Cubs, où il jouera aux côtés d’un autre gars abondamment lié aux Yankees en Bellinger.

C’est d’ailleurs un retour avec les Cubs pour Candelario, lui qui a commencé sa carrière là-bas avant de passer plusieurs années avec les Tigers. Et après une dure saison 2022, il a pris le chemin de Washington l’hiver dernier, où il a relancé sa carrière.

Bref, une très belle prise pour les Cubs, qui vont chercher du renfort pour un groupe qui a démontré de belles choses au cours des derniers jours. Je ne sais pas s’ils ont terminé de magasiner pour autant, mais Candelario est vraiment une très belle prise.

Ça semble d’ailleurs confirmer par le fait même que Stroman ne quittera pas lui non plus. On devrait donc le voir à Toronto le mois prochain.

10e manche
  • A.J. Pollock, lui, s’en va à San Francisco.
  • Josh Donaldson prend du mieux.
Tags:

Cubs de Chicago, Jeimer Candelario, Nationals de Washington

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey

Pascal Harvey