Javier Baez retiré du match face aux Blue Jays en raison d’une bourde

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 14 avril 2023 à 10h00

Après six défaites consécutives, les Tigers de Détroit ont finalement retrouvé le chemin de la victoire hier soir (jeudi) grâce à une victoire de 3-1 face aux Blue Jays de Toronto.

Mais ce n’est pas tout à fait ce qui a retenu l’attention. C’est que le joueur d’arrêt-court des Tigers, Javier Baez, a été retiré du match par son gérant A.J. Hinch après une bourde en deuxième manche.

À ce moment, Akil Baddoo a frappé un ballon de routine au champ centre pendant que Baez était posté au deuxième but. Ce dernier a oublié qu’il n’y avait qu’un seul retrait et s’est mis à courir vers le troisième coussin sans revenir à son but.

Après s’être rendu compte de son erreur, il s’est arrêté et n’a fait aucune tentative pour revenir au deuxième. Il était visiblement frustré.

Hinch et Baez sont ensuite descendu dans le tunnel et ce dernier n’est jamais revenu dans la rencontre.

L’auteur de la gaffe comprend la décision de son gérant qui voulait passer un message à son équipe.

Nous devons montrer du respect pour la game. Il a pris la décision, et je la respecte. C’est le gérant, et nous devons respecter ce qu’il fait. Nous sommes évidemment sur la même longueur d’onde au sujet de la décision.

Il n’y aura pas de suite à cette situation, puisque Baez sera de l’alignement ce soir (vendredi), alors que les Tigers recevront la visite des Giants de San Francisco.

Tags:

A.J. Hinch, Javier Baez, Tigers de Detroit

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois