Jasson Dominguez : les Yankees entrevoient un retour au jeu « plus tôt que tard »

Actualité

Félix Forget

Publié le 23 décembre 2023 à 16h30

En 2023, la saison des Yankees a été assez laborieuse. Le club a été tassé du portrait des séries très rapidement, et au mois d’août, tout le monde se doutait que les Bombardiers étaient pratiquement éliminés.

Les blessures ont fait mal, certes, mais le club était mal construit.

La bonne nouvelle, ceci dit, c’est qu’en fin de saison, les Yankees se sont mis en mode 2024. Michael King a été envoyé dans la rotation, où il a excellé. Ça a permis aux Yankees d’en faire la pièce maîtresse dans la transaction qui a amené nul autre que Juan Soto dans le Bronx.

Et en fin de saison, de nombreux jeunes joueurs ont été rappelés, dont l’électrisant Jasson Dominguez. Le Martien n’a pas tardé à s’illustrer, frappant un circuit contre Justin Verlander dès son premier élan en carrière.

Et pendant une semaine, Dominguez avait l’air à sa place dans les Majeures… jusqu’à ce qu’une blessure au coude mette fin à sa saison après seulement huit matchs dans la MLB.

Encore pire, il avait besoin d’une opération Tommy John… si bien qu’on s’attendait à le voir rater une bonne partie de 2024.

Par contre, il semblerait que le Martien a utilisé ses pouvoirs d’extra-terrestre pour guérir, parce que selon les Yankees, on peut s’attendre à revoir Dominguez en santé « plus tôt que tard ».

Selon Aaron Boone, Dominguez va vraiment ressembler à un joueur régulier au camp d’entraînement.

Évidemment, il serait absurde de s’attendre à voir Dominguez être prêt dès le premier match de la saison… mais les commentaires de Boone laissent croire qu’il ne faudra peut-être pas attendre à la pause des Étoiles non plus.

Les Yankees vont faire attention à leur jeune prodige, mais il semble récupérer à une vitesse phénomènale.

Ceci dit, à son retour, les Yankees auront de gros problèmes à gérer au champ extérieur. Il faudra voir si le coude de Dominguez lui permettra de jouer au champ extérieur, mais advenant le cas où ça arrive, il faudra se séparer trois places entre Aaron Judge, Juan Soto, Alex Verdugo, Trent Grisham et Jasson Dominguez.

Et s’il ne peut pas, il devra possiblement être un frappeur désigné… envoyant Giancarlo Stanton à temps plein au champ extérieur. Mais si ça devait être le cas, j’ai l’impression que Dominguez irait dans le AAA pour obtenir du temps de jeu.

La bonne nouvelle, par contre, c’est que Dominguez prend du mieux et qu’on pourrait le revoir en uniforme assez rapidement, selon les dires de son gérant. Pour ce qui est du champ extérieur, ce sera un beau problème à régler pour Aaron Boone en temps et lieu.

Tags:

Jasson Dominguez, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard