Surprise : dans les dernières minutes, on a appris que Jasson « le Martien » Dominguez, l’espoir #1 des Yankees, avait un casier dans le vestiaire des Bombardiers du Bronx.
Et les Yankees confirment que oui, l’espoir a bel et bien été rappelé. Une série de mouvements de personnel a été annoncé, incluant un passage sur la liste des blessés pour DJ LeMahieu.
Dans les derniers jours, le fait de voir Dominguez ne pas être rappelé a soulevé la colère de bien des gens. Après tout, le club est dans une course aux séries et il donnerait sans doute plus de chances qu’Alex Verdugo de gagner.
Mais comme ce n’était pas l’avis de Brian Cashman, le voltigeur dominicain restait en bas – et il dominait.
Ce qu’on sait, c’est que les Yankees ne voulaient pas le rappeler sans lui donner un rôle de tous les jours. Il fallait donc assumer que son rappel rimait avec du gros temps de jeu.
Et Aaron Boone, qui fera jouer son voltigeur au centre ce soir, l’a confirmé : il aura du gros temps de jeu.
Parce que Juan Soto et Aaron Judge joueront tous les jours, il faut assumer qu’Alex Verdugo sera le premier à écoper. Le club pourra aussi profiter des journées de congé de Giancarlo Stanton pour mettre le capitaine comme frappeur de choix et libérer une place dans le champ.
Le gérant devra jongler avec son alignement, mais pour la suite des choses, le Martien est là. Et comme le club se bat en vue des séries, c’était la chose à faire, on s’entend.
- Gérer les joueurs à New York, ce n’est pas toujours simple.
- Triste nouvelle.
- Kumar Rocker lancera jeudi dans la MLB.