Depuis quelques jours, le gérant des Yankees Aaron Boone ne semble plus savoir comment dire que « le club regarde ses options » dans le cas de Jasson Dominguez. Mais son message ne passe plus.
Après tout, pendant que le vétéran Alex Verdugo en arrache à sa dernière année dans le Bronx, le Martien, dans le AAA, roule bien. Et il pourrait prendre la place de Verdugo.
Mais les Yankees ne le font pas. Aujourd’hui, c’est donc le DG Brian Cashman qui est débarqué devant les médias pour expliquer que « Verdugo donnait plus de chances aux Yankees de gagner que Dominguez » en ce moment. Il a aussi dit qu’il devra jouer tous les jours pour être rappelé.
Et ça n’a pas passé.
Parce que Verdugo frappe mal et que son jeu défensif n’est pas forcément meilleur que celui de Dominguez, les fans s’impatientent. Avec la relève qui explose, comment le DG ne peut-il pas réagir en aidant au moins l’attaque?
Évidemment, il n’est pas dit que le Martien serait parfait dans une course aux séries… et si Dominguez ne roule pas, ça le brûlerait après avoir insulté Verdugo. D’après moi, c’est ça qui est en jeu ici.
Mais est-ce que cela peut vraiment être pire que ce l’est présentement? Je ne crois pas, non.
En plus, quand on sait qu’il ne sert à rien de voir les Yankees attendre pour rappeler Dominguez parce que le club n’est pas éligible à recevoir un choix si le jeune gagne le titre de recrue de l’année en 2025, on se demande vraiment ce que le club attend.
Parce que Dominguez a passé des mois sur la liste des blessés des Majeures, il a trop de temps de service sous la cravate pour que les Yankees soient éligibles au choix… et ce, même si le jeune a seulement joué neuf matchs dans les Majeures.
Brian Cashman sait-il que Juan Soto est en fin de contrat? C’est maintenant ou jamais qu’il faut maximiser la fenêtre des Yankees, qui comptent aussi sur un Aaron Judge qui ne sera sûrement pas aussi dominant que ça dans quelques années.