Jacques Doucet encore ignoré pour le prix Ford C. Frick

Actualité, Expos

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 11 décembre 2024 à 12h30

Mauvaise nouvelle dans le monde du baseball québécois.

Encore une fois cette année, Jacques Doucet a été ignoré pour le prix Ford C. Frick, qui est remis par le Temple de la renommée et qui récompense un membre des médias (description des matchs) pour sa contribution.

Ça devient une mauvaise habitude, d’écrire un texte du genre.

C’est Tom Hamilton qui a reçu l’honneur cette année, tel qu’annoncé par le Temple de la renommée. Il va donc faire partie de la cérémonie annuelle à Cooperstown en 2025.

Pour la quatrième fois de sa carrière, M. Doucet a été ignoré. Après tout, les voteurs y vont plutôt pour un homme qui parle une langue qu’ils sont en mesure de comprendre.

Les Américains ne peuvent pas comprendre à quel point le fait de créer un lexique baseball dans une autre langue est un exploit qui mérite d’être récompense par le Temple.

Et Jacques Doucet n’a pas juste inventé un lexique : il a été excellent en décrivant des matchs.

Mais bon. Il fallait s’attendre à ce que des gens qui ne sont même pas capables de reconnaître sa voix ne votent pas pour lui afin de gagner le prix Ford C. Frick cette année. Quel manque de respect.

Plus le temps passe et plus il est improbable de voir la voix des Expos et du baseball en français recevoir cet honneur. La santé de M. Doucet ne va pas en s’améliorant et si on veut l’honorer dignement, le temps presse.

Mais malheureusement, les gens du baseball sont en train de passer à côté de quelque chose. Ça ne doit pas leur faire de la peine, on s’entend.

Tags:

Expos de Montréal, Jacques Doucet, Prix Ford C. Frick

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire