La semaine prochaine lors des réunions d’hiver de la MLB à Dallas, le 11 décembre plus précisément, nous connaitrons le nom du gagnant du prix Ford C. Frick remis par Temple de la renommée pour l’excellence dans la diffusion du baseball.
Le bulletin de vote est choisi par un sous-comité d’anciens gagnants qui comprend Joe Castiglione, Marty Brennaman et Eric Nadel, ainsi que les historiens de la radiodiffusion David J. Halberstam et Curt Smith.
Et l’ancien commentateur des Expos de Montréal, Jacques Doucet, est une fois de plus finaliste après y avoir figuré en 2019 et 2022. Il faudrait peut-être cependant en aviser le baseball majeur, puisqu’il ne semble pas être au courant.
En effet, dans une vidéo promotionnelle soulignant les meilleurs calls des finalistes au prestigieux prix, quand vient le temps d’entendre la voix réconfortante de monsieur Doucet, ce n’est pas celle du natif de Montréal qu’on peut déceler dans l’extrait du match parfait de Dennis Martinez qui a été choisi.
Le tout a été souligné par l’excellent Marc Griffin sur le réseau X.
Sérieusement. Ce n’est pas la voix de Jacques Doucet sur cette vidéo! C’est déjà assez difficile que les Expos n’existent plus pour le promouvoir. Il mérite tellement plus!!
Effectivement, monsieur Doucet mérite tellement mieux, lui qui a commenté les matchs des Expos pendant 33 saisons, à partir de 1972, et qui a été intronisé au Temple de la renommée du baseball canadien à St. Mary’s, en Ontario, en 2023.
Bien que ce soit inacceptable, sommes-nous vraiment surpris?
On comprend très bien qu’avec des noms comme ceux de John Sterling, Gary Cohen et Skip Caray sur le bulletin de vote, les probabilités de voir monsieur Doucet en sortir grand gagnant sont très faibles.
Mais donnez-lui au moins toutes les chances d’y arriver.