Jacques Doucet devra s’absenter à la cérémonie du 18 juin au Temple de la renommée du baseball canadien

Actualité

Félix Forget

Publié le 6 juin 2022 à 18h00

Quand on pense au baseball au Québec, il y a un nom qui revient très souvent : celui de Jacques Doucet. Depuis plus de 50 ans, celui qu’on connaît comme étant la voix des Expos a fait son nom comme étant l’un des plus grands dans l’histoire du sport au Québec.

Et même s’il n’a pas (encore?) été intronisé à Cooperstown, il a cependant été intronisé au Temple de la renommée du baseball canadien en 2020. Un honneur amplement mérité.

Le 18 juin prochain, M. Doucet devait d’ailleurs assister à la cérémonie du Temple qui avait pour but d’introniser la cuvée de 2022. Or, voilà qu’on apprend malheureusement qu’en raison de son état de santé, l’homme de 82 ans devra malheureusement s’absenter à celle-ci.

Ce sera un intronisé de la cuvée de 2018, Pedro Martinez, qui le remplacera.

À l’heure actuelle, nous ne savons pas précisément quels sont les ennuis de santé qui embêtent M. Doucet, mais évidemment, on lui souhaite de s’en remettre le plus rapidement possible.

Avant le début de la présente saison de la MLB, M. Doucet avait affirmé qu’il considérait l’idée de prendre sa retraite au terme de la campagne 2022. Sa charge de travail a été grandement réduite depuis le début de la saison et on s’attendait à le revoir plus fréquemment à partir de la deuxième moitié du mois de juin.

Espérons qu’on aura des mises à jour positives sur l’évolution de son état de santé le plus rapidement possible. En mon nom ainsi qu’en celui de toute l’équipe de Passion MLB, je tiens à souhaiter un prompt rétablissement à M. Doucet, un homme dont la voix a bercé à peu près tous les partisans de baseball durant des décennies et une véritable légende du sport.

Tags:

Expos de Montréal, Jacques Doucet

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois