2022 pourrait être la dernière année de travail de Jacques Doucet

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 12 février 2022 à 14h00

Depuis 1969, Jacques Doucet est impliqué dans le monde du baseball. D’abord via les Expos, Jacques Doucet est devenu un monument et un incontournable pour le baseball au Québec.

Mais en mars prochain, il aura 82 ans. Quand s’arrêtera-t-il? Est-ce qu’il va prendre sa retraite?

La vérité, c’est qu’il y songe. Dans les faits, celui qui décrit les Blue Jays à TVA Sports depuis 2011 a informé ses patrons que 2022 pourrait bel et bien être sa dernière année.

C’est ce qu’il a mentionné au moment où il a été intronisé au Temple de la renommé du baseball canadien plus tôt ce mois-ci.


À TVA Sports, où il fait un excellent duo avec Rodger Brulotte, les patrons aimeraient le voir continuer un brin, lui qui est encore bon et qui a une bonne mémoire. Ceci dit, à son âge, il y va année par année.

Après Dave Van Horne à la retraite, de voir Jacques Doucet prendre sa retraite serait un (triste) nouveau chapitre dans l’histoire des Expos.

Il est important de noter qu’au moment où il a donné son entrevue, M. Doucet n’avait toujours pas signé son contrat avec TVA Sports puisque l’arrêt de travail retarde les procédures et que TVA Sports n’a pas encore signé son contrat avec les Blue Jays.

Il mentionne aussi la possibilité de voir des matchs des Red Sox être à l’antenne en 2022 sur une base un brin plus régulière.

Si 2022 doit être sa dernière année derrière un micro, il aura mérité son ciel, évidemment. Cela ne sera pas moins triste puisqu’il est la voix du baseball en français.

On verra à la fin de l’année, donc.

Tags:

Articles similaires