Jacob deGrom quitte prématurément le match face aux Yankees

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 29 avril 2023 à 10h00

Pour une deuxième fois en trois départs, Jacob deGrom a quitté le match en raison de problème de santé.

Ceci n’augure pas nécessairement très bien pour les Rangers du Texas, même si le gérant de l’équipe, Bruce Bochy, se veut rassurant en affirmant que le retrait de son as se voulait par mesure de préventive.

deGrom a quitté le match face aux Yankees de New York en quatrième manche alors que son équipe avait les devants par 5-0.

Les médecins des Rangers évalueront deGrom aujourd’hui afin de s’assurer que la douleur au bras droit n’aura pas d’incidence à court et moyen terme.

Hier, deGrom avait tenu les frappeurs des Yankees au silence durant trois manches et deux tiers, avant que Willie Calhoun ne vienne frapper une balle glissante en lieu sûr. Ce tir à 89 milles à l’heure a été le dernier effectué par l’as des Rangers au cours de cette partie. Le releveur Dane Dunning a par le suite pris sa place au monticule.

Au final, les Rangers l’ont emporté par la marque de 5-2, eux qui occupent le premier rang au sein de la division Ouest de l’Américaine.

Rappelons que deGrom avait aussi quitté le match du 17 avril face aux Royals en raison de douleurs au poignet droit, mais il n’avait pas manqué de temps de jeu par la suite.

Le numéro 48 en est à une première saison chez les Rangers et il a vu son camp d’entraînement écourté en raison de raideurs du côté gauche de son corps.

Le récipiendaire de deux trophées Cy Young en tant que membre des Mets de New York a signé un pacte de cinq ans cet hiver avec les Rangers. deGrom touchera un total de 185 millions de dollars pour la durée de cette entente.

Depuis 2020, le lanceur de 34 ans est victime de problèmes de santé, lui qui a été limité à 64 manches en 2022.

De voir l’as de la rotation des Rangers devoir écourter quelques sorties cette saison n’a rien de surprenant, mais tout ceci doit assurément inquiéter les dirigeants des Rangers, qui ont investi de grosses sommes depuis quelques années afin de voir leur formation compétitionner à nouveau.

Souhaitons que Jacob deGrom puisse à nouveau dominer comme il a pu le faire dans l’uniforme des Mets. Les Rangers sont invaincus lors des six départs de deGrom cette saison.

Tags:

Jacob deGrom, MLB, Rangers du Texas, Yankees de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey