Jacob deGrom pourrait bel et bien demander 50 M$ par année

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 2 septembre 2022 à 13h00

Cet hiver, le gros agent libre sera Aaron Judge. On peut y ajouter les Trea Turner (qui aime Los Angeles, mais qui est un gars de l’Est), J.D. Martinez, Edwin Diaz, Dansby Swanson, Clayton Kershaw et Willson Contreras de ce monde, pour ne nommer que ceux-là.

Ce sont des gars qui seront certainement des agents libres (à moins d’une prolongation de contrat d’ici là) parce que leur contrat viendra à échéance.

Mais dans les faits, avec les options de joueur, plusieurs gros noms vont se joindre à la discussion et seront aussi libres comme l’air. Lesquels?

En fait, en ce moment, il y a sept gros noms qui ont une option de sortie et six d’entre eux devraient devenir des agents libres. La seule exception? On s’attend à voir Nolan Arenado demeurer à Saint-Louis sur les termes de son contrat actuel.

Mais sinon, Carlos Correa, Xander Bogaerts, Jacob deGrom, Justin Verlander, Carlos Rodon et Anthony Rizzo devraient tous profiter de leur autonomie pour aller chercher un plus gros contrat.

Attention : ils ne changeront pas tous d’équipe pour autant, mais ils pourraient toucher un plus gros salaire qu’ils ne le font en ce moment.

Qui ira où? Quelles sont les rumeurs?

Évidemment, ça peut changer rapidement et souvent puisqu’il reste encore quelques semaines à la saison régulière, mais le sentiment à travers la MLB, c’est que le Juge sera de retour à New York.

Ce n’est cependant pas une certitude, tout comme pour l’autre gros agent libre (potentiel) de New York, le lanceur des Mets Jacob deGrom.

Le club, qui est prêt à tout pour garder deGrom en ville, pourrait vraiment devoir tout faire puisqu’il existe un monde, selon plusieurs médias, où le lanceur pourrait demander 50 M$ par année.

On sait que Justin Verlander demandera beaucoup d’argent lui aussi, mais qu’en raison de son âge, il ne demandera pas autant. Mais deGrom, lui, pourrait le faire.

Et il est le seul qui pourrait l’obtenir. Pourquoi? Jon Heyman apporte deux pistes de solution.

  • Les équipes considèrent qu’un lanceur de sa trempe a plus d’impact en séries qu’un frappeur.
  • Il demandera un contrat moins long en raison de son historique de blessures.

Tout ça mis ensemble fait que les Mets pourraient devoir sortir le chéquier. Les Rangers, les Braves et les Phillies sont aussi dans la discussion.

N’oubliez pas non plus que les Mets pourraient décider de mettre beaucoup d’argent pour garder Edwin Diaz en ville. On parle potentiellement de 100 M$.

Carlos Correa et Xander Bogaerts devraient se battre pour avoir un bon contrat, tout comme Swanson et Turner. Je crois qu’un club comme les Orioles pourrait être dans le coup, mais plusieurs équipes seront là. Ça va faire monter les prix, bien évidemment.

Dans le cas d’Anthony Rizzo, ses maux de dos pourraient faire peur à certaines équipes, mais sinon, il sera en demande. Je le vois potentiellement rester avec les Yankees, si le prix est bon.

Ça va brasser en masse dans la MLB au cours de l’hiver. Vous me direz qu’il reste encore du temps parce que la saison n’est pas terminée, ceci dit…

Et c’est vrai. Mais pourquoi ne pas prendre de l’avance?

Tags:

Agents libres, Gerrit Cole, Jacob deGrom, Mets de New York, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Félix Forget

Sébastien Berrouard