Jackson Holliday gâche la soirée du chandail de hockey de George Springer

Actualité, Blue Jays

Félix Forget

Publié le 8 août 2024 à 8h30

Hier soir, les Blue Jays et les Orioles disputaient le deuxième match de leur série du côté de Toronto. Les Jays avaient remporté le premier, notamment grâce à un attrapé spectaculaire de Daulton Varsho.

Vous me direz que l’attrapé, ça arrive à chaque match… et vous avez raison. Ce n’est pas pour rien qu’on parle d’un possible Gant platine pour Varsho, après tout.

Or, hier, c’était une soirée spéciale du côté de Toronto, alors que les Jays avaient organisé une soirée lors de laquelle le club allait remettre des chandails de George Springer aux partisans.

Et par « chandails », je veux dire « chandails de hockey ». Ça a fait le bonheur de ses coéquipiers, d’ailleurs.

Et par le fait même, le club en a profité pour honorer Springer lors de la rencontre. Le voltigeur, qui jouait au champ droit et qui frappait au premier rang, a notamment vu sa famille effectuer le lancer protocolaire.

Ça a donné un très beau moment.

Cela dit, Springer n’a même pas eu le temps de se présenter au bâton que les Jays tiraient déjà de l’arrière. Anthony Santander a claqué sa 33e longue balle de l’année, et les Orioles ont pris une avance de 2-0 dès la deuxième présence au bâton de la rencontre.

Ce n’est pas le départ qu’espérait Bowden Francis, disons.

Francis s’est toutefois ressaisi par la suite, et les Jays ont repris l’avance plus tard dans la rencontre…

Jusqu’à ce que Jackson Holliday ait pris les choses en mains en septième manche.

Le jeune joueur des Orioles, qui excelle depuis son rappel, avait frappé deux longues balles à ses deux dernières rencontres… et hier, il s’est souvenu de la maxime selon laquelle il n’y en a jamais deux sans trois.

Ce faisant, il a redonné l’avance aux Orioles… et il est devenu le plus jeune joueur de l’histoire des Majeures à frapper au moins un circuit lors de trois rencontres consécutives.

Et en huitième manche, Santander a frappé un autre circuit (cette fois en solo) tandis qu’Eloy Jimenez a produit deux points pour clouer le cercueil des Jays.

Les Orioles l’ont finalement emporté par la marque de 7-3.

Holliday a donc gâché le party en cette soirée où les Jays ont offert de magnifiques chandails de hockey à leurs partisans. Mais à ce stade-ci de la saison à Toronto, les chandails sont plus importants que les victoires.

  • Les deux autres jeunes Jackson se sont aussi illustrés hier. À San Diego, Jackson Merrill a frappé deux circuits, dont celui-ci pour égaler la marque en neuvième…
  • …et Jackson Chourio a eu un autre match avec plus d’un coup sûr. Ça a été le cas pour 11 de ses 15 dernières rencontres.
  • Aroldis Chapman s’offre un tir à 105,1 milles à l’heure. C’est un sommet dans les Majeures cette saison.
  • Un premier circuit pour Danny Jansen dans l’uniforme des Red Sox.
  • Il est en feu.
Tags:

Blue Jays de Toronto, George Springer, Jackson Holliday, Orioles de Baltimore

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire