Bien qu’elle l’était déjà avant la date limite des transactions, la saison des Blue Jays de Toronto est maintenant officiellement à l’eau, le club canadien peinant à mettre un club des Majeures sur le terrain.
Cela n’empêchera cependant pas à certaines histoires de s’écrire et à certains joueurs de se démarquer d’ici le reste de la présente campagne.
Et ce fut le cas pour Daulton Varsho dans la rencontre d’hier face aux Orioles de Baltimore, alors que le voltigeur a privé le joueur arrêt-court étoile des Loriots, Gunnar Henderson, d’un coup sûr de plus d’un but, aidant ainsi les Jays à voguer une rare victoire par la marque de 5-2.
C’est ce qui a fait dire à son coéquipier Chris Bassitt qu’il est le meilleur joueur de la ligue du côté défensif de la balle.
Si Varsho ne gagne pas un Gant platine, alors nous devons nous en débarrasser. Il est le meilleur joueur défensif de tout le baseball et personne n’est même proche. Je ne vais jamais le prendre pour acquis, lui et ce qu’il fait.
Avec un retrait en septième, Henderson a catapulté l’offrande de Bassitt loin, très loin, mais Varsho a couru 108 pieds et a sauté pour lui voler un coup sûr qui aurait pu changer l’allure du match.
Ce n’était là qu’un autre attrapé spectaculaire que Varsho ajoutait à son dossier déjà épais, lui qui réalise ce genre de catch plusieurs fois par mois.
Avant le duel d’hier soir, l’homme de 28 ans menait tous les voltigeurs avec 21 points défensifs sauvés (DRS), quatre de plus que n’importe quel autre joueur de champ extérieur.
Mais malgré ses exploits connus, Varsho n’a jamais remporté de Gant doré au cours de ses cinq saisons dans la MLB. Cela doit changer en 2024.