Il appartient à Kevin Gausman de sauver la saison des Blue Jays

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 8 octobre 2022 à 12h00

La nouvelle formule des séries éliminatoires dans le baseball majeur provoquera assurément une bonne dose d’adrénaline chez les partisans des équipes en présence.

À Toronto, suite à un premier match fort décevant face aux Mariners de Seattle où l’attaque n’a généré presque rien, la pression repose maintenant sur les épaules du partant Kevin Gausman, que John Schneider a choisi pour garder les siens en vie.

En offrant l’opportunité à Gausman de toucher 110 millions de dollars en signant avec les Jays avant la saison 2022, la direction de l’équipe ne se doutait peut-être pas que cette signature deviendrait possiblement le point de mire de la présente campagne. Les Jays ne se doutaient surtout pas que celui à qui ils ont préféré Gausman pourrait devenir le fossoyeur de leurs protégés.

Joueur autonome à la fin de la dernière saison, Robbie Ray ne s’est pas senti assez désiré pour demeurer dans la Ville-Reine et il a choisi de signer un pacte chez les Mariners suite à une campagne 2021 couronnée de succès et d’un Cy Young. Heureux hasard, Gausman et Ray s’affronteront aujourd’hui dans un match qui pourrait s’avérer être le dernier des Jays en 2022.

Les deux artilleurs du match d’aujourd’hui n’ont pas connu une saison 2022 à la hauteur de leur talent et Gausman a même été légèrement supérieur à Ray. Les deux ont connu un mois de septembre plutôt ordinaire et ils tenteront de faire la différence au cours de ce duel.

Hier, Luis Castillo a tenu la puissante attaque des Blue Jays au silence et les Vladimir Guerrero Jr., Bo Bichette, Alejandro Kirk et Teoscar Hernandez devront en faire plus pour permettre aux partisans de l’équipe d’en avoir pour leur argent.

Heureusement pour eux, les radiographies à l’avant bras gauche de George Springer se sont avérées négatives. La bougie d’allumage de la formation torontoise devrait faire partie de l’alignement partant lorsque les deux équipes sauteront sur le terrain en fin d’après-midi.

Ailleurs, les Rays, les Cardinals et les Mets voudront aussi sauver leur saison suite à des défaites subies hier.

À Cleveland, Tyler Glasnow aura la lourde tâche de garder les Rays en vie, il fera face à Triston McKenzie du côté des Guardians.

Du côté du Busch Stadium, à Saint-Louis, souhaitons que les partisans des Cardinals n’auront pas à quitter le match la tête basse comme ce fut le cas hier après-midi. Pour l’occasion, Oliver Marmol donnera la balle à Miles Mikolas. Ce dernier affrontera Aaron Nola pour les Phillies.

Tel que lu dans le texte précédent, Jacob deGrom sautera sur la butte du Citi Field avec la ferme intention de vaincre Blake Snell et les Padres et s’assurer que les partisans des Mets ne soient pas couverts de honte.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Kevin Gausman, Mariners de Seattle, MLB, Robbie Ray

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois