Hyun-Jin Ryu : son nom circule à San Diego

Actualité

Félix Forget

Publié le 10 février 2024 à 14h30

Avec le Super Bowl qui marquera la fin de la saison de football demain soir, la saison de baseball semble réellement plus imminente que jamais. Les lanceurs et les receveurs commencent à se rapporter à leur camp d’entraînement respectif, et d’ici quelques jours, tous les joueurs de la MLB seront au camp de leur équipe.

Ça sent vraiment le baseball, en tout cas.

Mais malgré le début imminent des camps, il reste encore une tonne de joueurs autonomes à signer. Matt Chapman, Cody Bellinger, Blake Snell et Jordan Montgomery, pour ne nommer qu’eux, sont toujours libres comme l’air à l’heure actuelle.

Et en plus des gros noms, il y a des options de profondeur qui sont toujours disponibles. Du lot, il y a Hyun-Jin Ryu, qui a vu son contrat à Toronto se terminer après la dernière saison.

Le marché du vétéran semblait assez nébuleux… mais voilà que selon Dennis Lin et Jon Heyman, les Padres font partie des équipes qui font de l’œil au gaucher.

Il n’est pas le seul lanceur partant dans la mire des Padres (Michael Lorenzen et Eric Lauer le seraient également), mais la formation de San Diego aurait jasé au camp du Sud-Coréen pour tâter le marché en vue d’une potentielle signature.

Parce qu’en plus de voltigeurs comme Jarren Duran, les Padres aimeraient solidifier leur rotation. Ryu serait une belle option de profondeur pour les Padres.

Rappelons que l’an dernier, Ryu avait obtenu 11 départs à Toronto, lui qui revenait d’une opération Tommy John. Les Blue Jays ne lui ont pas donné une grosse charge de travail (il dépassait rarement la cinquième manche et n’a jamais atteint la marque des 90 lancers dans un même match), mais il a tout de même été solide dans les circonstances avec une MPM de 3,46 et un WHIP de 1,288.

On verra donc si ça se concrétisera en une signature, mais Ryu semble être une cible des Padres en ce moment. Un retour dans l’Ouest de la Nationale semble donc possible pour l’artilleur, qui aura 37 ans en mars.

Tags:

Hyun-Jin Ryu, Padres de San Diego

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire