Greg Bird pourrait être le gaucher dont les Jays ont besoin

Actualité

Raphael Simard

Publié le 21 mars 2022 à 14h00

On ne va pas se le cacher, les Jays ont besoin d’un frappeur gaucher de qualité pour être encore plus menaçants offensivement. Michael Conforto est-il une belle option? Peut-être. Mais même si Ross Atkins ne fait pas l’acquisition d’un gaucher avant le début de la saison, ce serait loin d’être une déception ; Toronto a tout de même l’une des meilleures attaques du circuit.

Présentement, Cavan Biggio, qui s’est toutefois blessé lors du camp, Reese McGuire et Greg Bird sont les options à la droite du marbre. Parlons-en, justement, de Bird.

Que peut-il apporter aux Jays et est-ce qu’il aura un plus gros rôle que voulu lors de sa signature?

La nouvelle acquisition torontoise est un frappeur de puissance. Cependant, comme beaucoup de joueurs dans sa trempe, il est souvent retiré sur des prises. Hier, il a démontré sa puissance contre les Pirates. Il a frappé une bombe au champ centre lors du troisième match préparatoire de l’équipe.

En début de saison, le banc devrait être composé de Grichuk, Espinal/Biggio, McGuire et Bird. Celui-ci a connu une très bonne saison 2021 avec l’équipe AAA des Rockies du Colorado. Malheureusement, il est incapable de transporter ses succès dans la MLB. Espérons qu’il le fasse en 2022 au Canada.

L’ancien gaucher pourrait commencer quelques matchs comme frappeur désigné ou au premier but, mais sa tâche principale cette année : remplacer un gars comme Danny Jansen ou Santiago Espinal au bâton lors des dernières manches. Et s’il fait bien, il passera devant un gars comme Grichuk contre un bon lanceur droitier.

Chose certaine, on verra Bird beaucoup dans les prochains jours/semaines. Charlie Montoyo veut lui donner les meilleures opportunités de se tailler un poste permanent avec le grand club.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Greg Bird

Articles similaires

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois