Gleyber Torres est plus que jamais susceptible d’être échangé

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 16 février 2023 à 11h00

Les matchs préparatoires ne sont pas encore commencés que l’infirmerie des Yankees de New York se remplit à vue d’œil. Le dernier en lice à y faire son apparition est Frankie Montas.

On savait déjà que l’artilleur droitier ne débuterait pas la saison. Mais voilà qu’une opération pourrait le tenir à l’écart du jeu pour toute la saison.

Cela change les plans des Bombardiers du Bronx, eux qui comptaient placer Montas comme cinquième partant, ce qui aurait donné beaucoup de profondeur dans la rotation.

Le directeur général Brian Cashman est maintenant en mode solution. Et dans ce contexte, le nom de Gleyber Torres fait surface une fois de fois de plus.

Même si le principal intéressé ne souhaite pas être transigé, il est de plus en plus susceptible de changer d’adresse contre un lanceur.

C’est que les Yankees ont un surplus de joueurs de champ intérieur, avec la présence de DJ LeMahieu, Isaiah Kiner-Falefa, Josh Donaldson, Oswaldo Cabrera, Anthony Volpe et Oswald Peraza. Et avec la recherche imminente d’un partant, Torres est l’agneau à sacrifier.

Dans ce cas, LeMahieu pourrait prendre place au deuxième coussin, tandis que les jeunes (Volpe et Peraza) se battraient pour le poste d’arrêt-court. De leur côté, IKF et Donaldson pourraient se partager le temps de jeu au troisième but, endroit où Kiner-Falefa devrait TOUJOURS évoluer.

Et au niveau financier, échanger Torres`(9.95 M$ en 2023) permettrait aux Yankees d’aller chercher du renfort sur le monticule sans dépasser le dernier seuil de la taxe de luxe.

Torres sait très bien que ses jours sont comptés sur le sol new-yorkais.

  • Les Phillies et Seranthony Dominguez s’entendent.
  • Les Blue Jays veulent prendre avantage des nouveaux règlements.
  • Abraham Toro est prêt pour la suite des choses.
Tags:

Brian Cashman, Frankie Montas, Gleyber Torres, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard