Gleyber Torres en feu malgré un inconfort au poignet

Actualité

Maxime Trudeau

Publié le 30 mai 2022 à 18h00

Rien ne semble pouvoir arrêter les Yankees de New York en cette campagne 2022. En effet, l’équipe trône au sommet non seulement de sa division, mais aussi de l’Association américaine. Ils ont également le même nombre de victoires que les Dodgers au top de la ligue, avec une défaite de plus à leur actif, cependant.

Rien ne semble pouvoir les arrêter donc, même pas les blessures on dirait. En effet, malgré de la douleur au poignet depuis quelque temps, Gleyber Torres est un de ceux qui contribue au succès de son collectif plus récemment.

Pas de quoi s’alarmer

Son gérant Aaron Boone a voulu se faire rassurant dans le cas de son protégé. Son inconfort au poignet ne représente rien de trop grave pour le moment et Torres reçoit des traitements par les professionnels de la santé de l’équipe. De plus, lors des matchs, le numéro 25 arbore un bandage au poignet afin d’éviter d’aggraver la situation. Il porte aussi des bandages de glace après les parties, pour éviter l’inflammation.

On ne sait pas trop la genèse du pourquoi et comment Torres se serait blessé, or, malgré cela, il offre aux partisans de l’équipe du baseball de qualité. Celui qui joue maintenant en défensive au deuxième coussin à la place de l’arrêt-court, comme dans les années précédentes, est tout feu tout flamme. Ses statistiques au bâton le prouvent bien.

Dans la dernière rencontre des siens (une défaite de 4-2 aux mains des Rays), il a égalé son total de coups de circuit de la saison précédente, et ce, en 82 parties de moins. Il s’agissait de son neuvième circuit à son 45e match. Quand même! Allons plus loin, en 2020, il n’avait cogné qu’un maigre trois longues balles en 42 duels. J’étais d’ailleurs un de ceux qui avaient abdiqué dans son cas, je l’avoue candidement!

L’athlète natif du Venezuela en était à sa deuxième bombe dans la série de quatre matchs les opposant à leurs rivaux de division. C’était, de plus, sa quatrième de la semaine. Comme quoi, il répond très bien aux divers traitements qu’il reçoit!

La suite des choses

Les Bombardiers du Bronx sont en congé aujourd’hui. Ils débutent demain une série de trois duels face aux Angels, avant d’entamer une autre série de trois matchs face aux Tigers de Détroit. Les deux séries se joueront au Yankee Stadium.

Il est certes que la contribution de Gleyber Torres vaut son pesant d’or pour les Yankees. Son apport des dernières années n’était pas à la hauteur de son immense talent. Il n’a pas perdu son poste à l’arrêt-court aux mains de Kiner-Falefa pour rien. Cependant, peut-être s’agissait-il là de l’onde de choc nécessaire pour le relancer? 

10e manche
  • Jesus Sanchez a frappé le plus long circuit de la saison jusqu’à présent (496 pieds).
  • Carlos Correa a la COVID-19.
  • Nick Castellanos ne peut pas s’empêcher de frapper des circuits quand le descripteur parle d’un sujet sérieux.
Tags:

Gleyber Torres, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois