Principalement en raison des nombreuses blessures au sein de l’organisation, les Braves d’Atlanta connaissent une saison 2024 bien en deçà des attentes jusqu’à maintenant.
Cela ne veut cependant pas dire que le directeur général de la formation de la Géorgie, Alex Anthopoulos, demeure les bras croisés, et ce, malgré le fait que la date limite des transactions soit chose du passé.
En effet, après avoir perdu les services d’Austin Riley pour le reste de la saison régulière, les Braves seraient sur le point de conclure un accord avec l’agent libre Gio Urshela, selon ce qu’avance Joel Sherman du New York Post et de MLB Network.
Les termes de l’entente ne sont pas connus pour le moment.
Atlanta avait annoncé hier (lundi) que Riley raterait de six à huit semaines après avoir reçu un diagnostic de fracture à la main. Le joueur de troisième but avait quitté la rencontre de dimanche contre les Angels de Los Angeles en première manche après avoir été atteint à la main droite par un lancer de Jack Kochanowicz.
Yuri Gurriel, qui va bien au niveau AAA, pourrait également commencer à prendre des répétitions au troisième coussin.
De son côté, Urshela avait été libéré par les Tigers de Détroit pour faire de la place dans l’alignement pour le retour de Riley Greene en provenance de la liste des blessés.
Après avoir passé le ballottage conditionnel, le joueur d’avant-champ est devenu libre comme l’air et deviendra admissible aux séries éliminatoires s’il signe un contrat d’ici le 31 août, ce qui semble chose faite.
L’homme de 32 ans avait signé un pacte d’un an et d’une valeur de 1,5 millions de dollars avec Detroit durant la saison morte et il s’agissait de sa quatrième équipe en quatre ans. Il a disputé 92 matchs cette saison, affichant une moyenne au bâton de ,243 avec cinq circuits et 37 points produits.
Malheureusement pour lui, Urshela s’est retrouvé au sein d’une jeune équipe des Tigers, qui a rappelé Jace Jung et Trey Sweeney vendredi dernier. Les deux sont des joueurs de champ intérieur et des mouvements correspondants devaient être faits pour libérer de l’espace sur les alignements de 40 et 26 joueurs.
Ursehla aura maintenant la chance de se faire valoir dans une formation qui lutte pour sa survie.