Gerrit Cole : une absence « d’au moins un mois ou deux » pour le lanceur

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 13 mars 2024 à 14h00

Depuis qu’on sait que Gerrit Cole a subi une imagerie à résonance magnétique parce que son coude n’arrivait pas à bien récupérer entre les journées où il lance, les Yankees sont en mode attente.

Je dirais même plus : en mode panique.

Après tout, s’il y a bien un lanceur que les Bombardiers ne peuvent pas se permettre de perdre, c’est lui. Il est le meilleur lanceur de la ligue et le seul partant fiable en ce moment.

De le voir subir des tests et de voir les Yankees ne pas être en mesure de donner des résultats rapidement n’est pas un bon signe pour les Bombardiers du Bronx, on va se le dire.

Les fans du club ne la trouvent pas drôle. Après tout, un Tommy John est si vite arrivé…

Mais voilà que, selon ce que Jon Heyman rapporte, on ne parlerait pas de Tommy John en ce moment dans son cas. Pour le moment, on parlerait d’au moins un à deux mois d’absence avec un retour potentiel en juin sur le monticule des Yankees.

N’oubliez pas qu’une fois rétabli, il devra se remettre à lancer de grosses manches pour revenir dans la MLB.

À chaque fois qu’on parle du Dr. Neal ElAttrache, la crainte de voir un Tommy John existe. Mais même si le doc (reconnu comme pas un) veut le voir en personne pour faire plus de tests, il n’en demeure pas moins qu’une reconstruction complète du coude pourrait être évitée.

Le lanceur ira donc à Los Angeles pour se faire évaluer.

Rappelons que la saison 2024 est importante pour les Yankees, qui n’ont pas le temps de niaiser. Avec Juan Soto qui sera agent libre dans un an, le club doit aller chercher de l’aide sur le monticule.

Blake Snell et Dylan Cease sont des noms qui reviennent.

Au final, cela a le potentiel de ne pas être si pire pour les Yankees. Si Cole revient cette saison et construit son bras pour les séries, ce sera déjà un bon pas vers l’avant.

  • Aaron Judge devrait jouer samedi.
  • Et de un.
  • C’est parti pour Joey Votto.
  • Whit Merrifield a-t-il songé aux Braves?
Tags:

Gerrit Cole, Yankees de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois