Gérant de l’année : Stephen Vogt marque l’histoire | Pat Murphy honoré

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 19 novembre 2024 à 18h30

C’est ce soir que les titres de gérant de l’année ont été nommés. Et dans l’Américaine, on note que Stephen Vogt, le gérant des Guardians, a marqué l’histoire via sa victoire.

En gros, il est devenu l’homme le plus rapide à passer de joueur (2022) à gérant de l’année (2024)… et ce n’est pas rien.

Le record d’avant, il appartenait à Joe Girardi, qui avait eu besoin de trois ans pour y arriver. Il jouait en 2003 et en 2006, à Miami, il a gagné le titre de gérant de l’année dans la Nationale.

Vogt a battu ses adversaires par une bonne marge. Il a obtenu 27 des 30 votes de première place, ce qui est normal en considérant que la transition entre le vétéran Terry Francona et lui a été parfaitement orchestrée.

Dans la Nationale, c’est sans surprise que le gérant des Brewers, Pat Murphy, a été honoré par les voteurs. Il a reçu, lui aussi, pas moins de 27 votes de première place.

Il a donc gagné largement.

Murphy a pris la barre des Brewers suite au départ de Craig Counsell. Et comme on peut le voir, l’ancien bras droit de Counsell a battu son ancien patron, qui n’a reçu aucun vote dans la course.

Mike Shildt, des Padres, était clairement le deuxième choix.

Dans les prochains jours, on saura qui gagnera le Cy Young (demain) dans chaque ligue. Et jeudi, ce seront les MVP qui seront honorés pour mettre fin à la saison des trophées.

Tarik Skubal, Chris Sale, Aaron Judge et Shohei Ohtani seront les gagnants, selon moi.

Tags:

Gérrant de l'année, Stephen Vogt

Articles similaires

Pascal Harvey

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire