George Springer est de retour dans l’alignement des Blue Jays

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 15 mai 2022 à 12h00

Springer

Vendredi soir, en début de partie, George Springer s’est blessé à la cheville. Il a quitté le match des siens (dans une défaite) et il n’a pas joué hier.

Parce que Springer a un historique de blessures, parce qu’il est important pour le club et parce que les hommes de Charlie Montoyo ne sont pas au coeur de leur meilleure séquence de la saison, il y avait moyen de s’inquiéter.

Le gérant des Blue Jays a déclaré hier que le voltigeur ne pouvait pas jouer hier, mais qu’en date de samedi, un passage sur la liste des blessés n’était pas nécessaire.

La bonne nouvelle, c’est qu’aujourd’hui, en marge du dernier match d’une série de trois matchs contre les Rays en Floride, Springer sera de l’alignement. Il a retrouvé son poste de premier frappeur et il va agir comme frappeur désigné pour lui éviter de jouer défensivement. Il faudra seulement espérer que son retour ne sera pas précipité…

Ce qu’on remarque, c’est que, comme hier, Montoyo a brassé son alignement offensif. Non, Matt Chapman n’est pas au premier rang comme hier en raison du retour de Springer, mais les positions #2, #3 et #4 sont comme hier.

J’aime voir frapper Vladimir Guerrero Jr. au deuxième rang puisque ça augmente ses chances de le voir frapper en neuvième, comme c’est le cas avec Aaron Judge à New York. Monter Teoscar Hernandez et descendre Bo Bichette est aussi logique.

Santiago Espinal a été récompensé, lui qui frappe au cinquième rang. Notons qu’hier, Montoyo a songé à le placer au premier rang, mais ses insuccès en carrière contre Ryan Yarbrough ont pesé dans la balance.

Avoir Matt Chapman, Lourdes Gurriel Jr. et Alejandro Kirk aussi bas peut permettre, dans le meilleur des cas, d’avoir une deuxième vague offensive dans le bas de l’alignement.

Et ce n’est pas comme si, depuis deux semaines, l’ancienne formule fonctionnait non plus…

Je ne sais pas si l’expérience va durer, mais il est intéressant de noter qu’on teste des choses du côté de Toronto. Et avec Alek Manoah sur le monticule (contre Jeffrey Springs), Montoyo peut se permettre d’essayer des choses.

Tags:

Blue Jays de Toronto, George Springer

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois