Charlie Montoyo brasse ses cartes et les Blue Jays l'emportent

Publié le 15 mai 2022

Pour mettre un terme à la mauvaise séquence des Blue Jays, le gérant de l'équipe, Charlie Montoyo, n'avait d'autre choix que de brasser ses cartes et revoir de fond en comble son alignement de frappeurs.

Hier, Montoyo est passé de la parole aux actes et ses troupiers ont eu le dessus sur les Rays de Tampa Bay par le pointage de 5-1. Gageons que les partisans des Maple Leafs auraient souhaité un résultat similaire face au Lightning lors du septième affrontement entre les deux équipes.

L'alignement partant d'hier n'avait qu'un point en commun avec celui de la veille : Alejandro Kirk occupait le sixième échelon dans sa qualité de frappeur de choix, c'est tout. Matt Chapman frappait premier, Vladimir Guerrero Jr. se retrouvait au deuxième rang, tandis que Teoscar Hernandez passait du quatrième au troisième échelon.

Ce n'est pas tout car Bo Bichette frappait à la position de puissance suivi par Santiago Espinal, Kirk, Lourdes Gurriel Jr., Danny Jansen et Raimel Tapia. Évidemment, George Springer n'était pas de la formation, lui qui s'est blessé à la cheville la veille.

Hernandez et Jansen ont bien fait paraître leur gérant en frappant la longue balle. Danny Jansen était de retour dans l'alignement après s'être absenté pour une longue période. Santiago Espinal a réussi deux coups sûrs en plus de produire son quinzième point de la campagne.

Le partant Hyun-Jin Ryu en est un autre qui faisait un retour dans la formation et il a très bien fait dans le cadre d'une courte sortie de quatre manches et deux tiers. Ryu n'a donné qu'un point aux Rays sur quatre coups sûrs tout en retirant trois frappeurs au bâton. Il a permis au premier frappeur à l'affronter, Yandy Díaz, de cogner son troisième coup de circuit de la saison.

C'est Tim Mayza qui a été crédité du gain en lançant une septième manche sans faute.

Le pointage de 1-1 a subsisté jusqu'en début de huitième manche alors que les Jays ont explosé y allant d'une poussée de quatre points face au perdant du match, Ryan Thompson. En une seule manche, ce dernier a concédé la quasi totalité des points aux visiteurs et plus de la moitié de leurs coups sûrs, soit quatre sur sept. Certes pas une bonne sortie pour le grand droitier qui lance de côté et qui est l'un des releveurs les plus efficaces pour la troupe de Kevin Cash.

Du coté des vainqueurs, Jordan Romano a lancé son habituelle neuvième manche en ne donnant rien aux locaux, même s'il n'était pas admissible à un sauvetage.

Cet après-midi, lors du match décisif de cette série de trois parties face aux Rays, Charlie Montoyo enverra Alek Manoah (4-0) sur la butte et ce dernier fera face au gaucher Jeffrey Springs (1-1).

Est-ce que Montoyo va persister avec le nouvel alignement qui a permis à son équipe de retrouver le sentier de la victoire? Il y a fort à parier que oui, car l'expérience a été payante.

10e manche
  • La division Ouest de la Nationale est redoutable.
  • Grosse victoire à Chicago.
  • Joey Votto reprend la forme.
  • Buck Showalter voulait rencontrer Shakira. C'est fait.
  • Tester Yadier Molina n'est pas une bonne idée.

Partage

Par Pascal Harvey

Amateur de baseball depuis longtemps, il connait son sport sur le bout de ses doigts.

  • Nos partenaires

    AlleyOop 360 Attitude Football
  • Tous droits réservés © 2016 – 2022 Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram