George Springer aime mieux ne pas jouer les premiers matchs préparatoires

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 21 mars 2022 à 10h00

Vous aurez remarqué que depuis le début des matchs préparatoires (il y a trois jours), la majorité des vedettes ont joué au moins un match dans le baseball majeur – sauf ceux qui viennent juste de signer.

Mais à Toronto, un nom n’a toujours pas été inscrit par Charlie Montoyo sur l’alignement partant des siens : George Springer. Il ne jouera d’ailleurs pas aujourd’hui non plus.

Pourquoi? Est-ce que cela a un lien avec son état de santé, lui qui n’a pas toujours joué des saisons complètes au cours des dernières campagnes?

Non. Dans les faits, c’est une décision personnelle, lui qui aime mieux miser sur la quantité que sur la qualité tôt dans le camp, comme il le fait depuis des années.

Ce que cela veut dire, c’est qu’au lieu de frapper deux ou trois fois contre des frappeurs des Majeures, il va jouer des parties des mineures pour frapper plus souvent. Il participe aussi à plus de BP (pratiques au bâton) contre les gros lanceurs des Blue Jays pour avoir un grand nombre de chances de voir des tirs différents.

Cela lui permet d’essayer plein de choses différentes et de mieux de préparer.

Tous ses coéquipiers sont d’accord : durant les BP, personne ne travaille plus fort que lui. Il a une excellente discipline.

Charlie Montoyo, quant à lui, donne de la corde à son voltigeur vedette. Il comprend que ce n’est pas tout le monde qui se pratique de la même manière.

Il jouera bientôt.

Tout le monde est différent. Springer aime mieux sa technique parce qu’il a une plus grande charge de travail, ce qui est bien.

– Charlie Montoyo

L’ancien des Astros fonctionne comme ça depuis quelques années et cela fonctionne bien puisqu’il est l’un des frappeurs les plus redoutables du baseball majeur.

D’ailleurs, à Houston, les vedettes jouent moins en début de camp. Un hasard? Je ne crois pas.

Donc non, il n’y a pas d’inquiétude à avoir en lien avec le temps de jeu du voltigeur de centre. Il travaille fort et il jouera sous peu.

Après tout, il n’est pas né de la dernière pluie et il sait comment se préparer.

Tags:

Blue Jays de Toronto, George Springer

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois