Freddie Freeman veut représenter le Canada en 2023

Actualité

Maxime Trudeau

Publié le 18 juillet 2022 à 18h00

Un des sujets duquel on parlera de plus en plus au courant des prochains mois est le retour de la Classique mondiale de baseball. En effet, l’événement se tiendra du 8 au 21 mars 2023, soit dans moins de huit mois.

En ce sens, les joueurs commencent à manifester leurs intentions. C’est le cas du joueur tout étoile des Dodgers de Los Angeles, Freddie Freeman, qui a signalé à la planète baseball son désir de participer à la compétition. Non seulement a-t-il fait cela, mais il a mentionné que c’est avec l’uniforme de l’équipe canadienne qu’il aimerait y participer.

Si les astres s’alignent dans cette direction, il répéterait donc le scénario de 2017. Lors de la plus récente édition, c’est avec l’unifolié canadien qu’il avait tenté de remporter les grands honneurs.

Représenter le pays de ses parents

Quand on regarde les infos de Freeman sur Baseball Reference ou sa page Wikipedia, on voit bien que ce dernier est né et a grandi aux États-Unis. Cependant, pour ceux qui ne le savent pas encore, il détient la double nationalité, car ses deux parents sont Canadiens. Son père et sa mère sont Ontariens, plus précisément.

C’est justement la raison pour laquelle il représente le Canada sur la scène internationale, afin de leur rendre honneur. Rendre honneur plus précisément à sa mère, qui est décédée en 2010 alors que le jeune Freeman n’avait que 20 ans. 

Ce serait un atout de taille pour la formation canadienne, car lorsque l’on parle de Freeman, on parle de l’un des meilleurs joueurs de baseball au monde. Oui, le joueur de premier but était un bon joueur en 2017, mais il est devenu encore meilleur avec le temps, comme en témoigne son titre de MVP lors de la campagne écourtée de 2020. 

En attaque, il serait au cœur de la rotation, épaulé par le jeune Tyler O’Neill des Cardinals de St-Louis.

Bien sûr que tout est toujours sujet de spéculation, par contre, la bonne nouvelle pour Freeman est que son équipe, les Dodgers, lui ont donné la permission de participer à la Classique!

Une compétition attendue

Tel que mentionné d’entrée de jeu, la Classique mondiale de baseball se déroulera en mars prochain. Elle se tiendra dans quatre villes, soit à Taichung, Tokyo, Phoenix et Miami. Il y a fort à parier que l’événement attirera les foules, car la dernière édition date quand même de 2017. En 2021, la pandémie a freiné la présentation de l’édition.

Il est toujours agréable de voir les meilleurs athlètes par pays compétitionner. Surtout, il sera intéressant de surveiller la progression du baseball canadien dans son ensemble et c’est justement dans ce type d’événement que l’on peut en prendre le pouls. La tâche ne sera pas facile, car le Canada est dans un groupe assez fort, avec notamment les États-Unis comme adversaire, mais bon, qui sait.

10e manche
  • Voici le plan de match de Pete Alonso.
  • Rob Manfred est questionné.
  • En parlant de la Classique.
  • Voici les joueurs de la semaine.
  • Chris Sale a été opéré.
Tags:

Classique mondiale de baseball, Freddie Freeman

Articles similaires

Maxime Trudeau

Sébastien Berrouard

Félix Forget