« Frappable et pas spécial » : Chris Bassitt à la défense de Bowden Francis

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 25 août 2024 à 16h30

Samedi après-midi, les Blue Jays de Toronto sont passés à trois retraits de voir Bowden Francis lancer un match sans point ni coup sûr contre les Angels de Los Angeles.

Cela aurait été le deuxième de l’histoire de la franchise.

Après le match, Taylor Ward, qui a brisé le no-no en neuvième manche via un circuit en solo, a dit qu’il n’avait pas été impressionné par ce que le lanceur a fait. À ses yeux, ses tirs n’avaient rien de spécial et il était frappable.

Il dit que c’était peut-être différent pour ses coéquipiers, mais c’est comme ça qu’il se sent.

Ce qu’il faut savoir, c’est que de voir un joueur ne pas sortir la cassette et dire ce qu’il pense est rafraîchissant. On chiale que les gars ne disent jamais rien la majorité du temps et s’il a pris la chance de partir en guerre contre les Blue Jays, c’est qu’il pense ce qu’il a dit.

Mais de l’autre côté, on ne peut pas en vouloir aux coéquipiers de Francis, qui est en feu depuis trois matchs, de mal prendre les commentaires du joueur des Angels.

Francis, qui est un coéquipier apprécié dans le vestiaire, a donné une entrevue durant le match de dimanche et c’est là que Chris Bassitt, qui ne semble pas être le leader le plus positif de la chambre, s’est laisser aller.

Il s’est assuré que les caméras voient son affiche où il était écrit ceci, en lien avec ses deux dernières sorties :

15 manches, deux coups sûrs, 20 retraits au bâton.

Frappable et pas spécial.

Francis, qui a été nommé joueur de la semaine dans l’Américaine la semaine dernière, a toujours eu le support de Bassitt. Ce dernier, lors du camp 2024, avait dit que personne ne serait étonné si Francis devenait le lanceur #1 du club. Rien de moins.

Visiblement, il n’était pas aussi dans le champ qu’on ne le croyait. L’échantillon est très, très court, mais en ce moment, Francis lance comme un #1.

  • Vladdy : 29 coups sûrs de plus d’un but depuis la pause des étoiles. Les Blue Jays ont gagné 8-2 aujourd’hui.
  • L’arbitre du match Rockies/Yankees s’est blessé.
  • 200e circuit pour Rafael Devers.
Tags:

Angels de Los Angeles, Blue Jays de Toronto, Bowden Francis, Chris Bassitt, Taylor Ward

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire