Francisco Lindor envoie les Mets en série de championnat

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 9 octobre 2024 à 20h24

Ce midi, le collègue Sébastien Berrouard parlait du fait que dans la Nationale, depuis que le nouveau format des séries, les équipes négligées ont souvent le tour contre les favoris.

Les Phillies jouaient donc pour faire mentir ce phénomène-là… et les Mets jouaient pour donner raison au collègue Berrouard. Ben oui : les Mets jouaient spécialement pour lui.

En début de match, ce n’était pas le duel le plus offensif du lot. Mais malgré tout, ce sont les Phillies qui ont frappé en premier. Il y avait de la circulation sur les sentiers et un jeu ordinaire au point de vue défensif a souri aux Phillies.

On va le prendre, a dit le club sur X.

Mais par la suite, c’est Francisco Lindor qui s’est occupé de faire payer la relève. Le joueur vedette des Mets, qui a mal au dos ces temps-ci, a frappé un énorme grand chelem pour donner les devants 4-1 aux siens.

Ça a mis un peu d’ambiance dans le Citi Field. Un peu.

Les Mets ont fait appel à Edwin Diaz pour la suite des choses et le releveur a fait ce qu’il devait faire. Les Mets se sont donc magasinés une place en série de championnat pour la première fois depuis 2015.

Rappelons que le club devait reconstruire cette année…

La formation de New York va affronter le gagnant de la série entre les Dodgers et les Padres. San Diego mène la série 2-1 et peut passer en série de championnat dès ce soir. Sinon, la série se décidera vendredi.

La série de championnat de la Nationale commencera dimanche. Les Mets n’auront pas l’avantage du terrain.

Tags:

Mets de New York, Phillies de Philadelphie, Séries 2024

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard