Fini le baseball en République dominicaine pour Vladimir Guerrero Jr.

Actualité, Blue Jays

Maxime Trudeau

Publié le 5 juin 2023 à 18h00

Comme tous les sportifs de haut niveau, Vladimir Guerrero Jr. est un athlète professionnel fier. Lorsqu’il joue, il le fait avec passion et intensité, c’est tangible. Ce n’est pas pour rien que, malgré la barrière linguistique (rappelons qu’il est unilingue espagnol devant les caméras), il est l’un des favoris de la foule, mais aussi un gars fortement apprécié de ses coéquipiers. 

Malheureusement pour les fans et les joueurs internationaux, plus particulièrement ceux de son pays d’origine, la République dominicaine, Vladdy n’ira plus jouer dans son coin de pays. En effet, le joueur natif du Québec, mais d’origine Dominicaine, s’est senti non respecté lors de son dernier passage dans la ligue d’hiver et il garde un souvenir très amer.

https://twitter.com/hgomez27/status/1665784232323563524?s=20

Un énorme manque de respect à son égard

Questionné par un journaliste, Guerrero Jr. a cité:

«Tu ne peux pas manquer de respect de la sorte à un joueur qui demande à chaque année de jouer.»

Vladimir Guerrero Jr.

En ce sens, un élément important de la querelle entre les deux camps serait l’obtention du permis pour jouer. Selon le joueur étoile des Blue Jays, pendant plus de deux mois il aurait effectué la demande pour obtenir le permis de joueur dans la ligue d’hiver, mais ledit permis ne serait jamais arrivé. Il paraît même que les délais d’obtention sont toujours longs. Que c’est la même chose chaque année.

C’est simple, pas de permis, pas le droit de jouer!

Puis, au moment où le fameux permis serait arrivé, il était temps pour lui de rentrer en Amérique du Nord afin de se préparer pour la saison de la MLB. Son équipe était un peu fâchée après lui pour cela. Le numéro 27 stipule même qu’une fois le permis obtenu, les dirigeants de son équipe l’ont appelé pour lui dire qu’il ne faisait pas partie de l’alignement, point.

Un élément qui fâche vraiment le joueur de premier but est le fait qu’il ait volontairement pris la décision de laisser sa famille pendant un certain temps, afin de pouvoir jouer dans la Ligue dominicaine de baseball hivernal. Tout cela, pour, au final, ne pas jouer.

C’est triste de voir un joueur de l’étoffe de Vladimir Guerrero Jr. se sentir trahi de la sorte. Un joueur qui, comme il le dit, rentre chaque année au pays afin de jouer des matchs devant les siens. Il n’est pas obligé de le faire. Il gagne bien sa vie à Toronto et une saison de MLB est assez longue comme ça.

Peut-être même que cette mauvaise expérience de Vlad Jr. enlevera le goût à d’autres joueurs latins de jouer des matchs l’hiver dans leur patelin. Bref, espérons pour les fans de baseball de Toronto que les Blue Jays le traitent avec le respect que tout être humain mérite d’avoir.

P.S: Merci aux traducteurs espagnol/français pour la balle en plein cœur du marbre à l’auteur de ce texte. Heidy Barbales Rousseau, fille de l’ami du blogue Sébastien Rousseau, ainsi que Diego Valdes, en direct de son Auberge sous les arbres à Gaspé!

Tags:

Blue Jays de Toronto, Vladimir Guerrero Jr.

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois