Fernando Tatis Jr. devra produire pour faire pardonner ses frasques

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 18 février 2023 à 11h00

Fernando Tatis Jr. n’est plus le joueur emblématique sur qui les Padres comptaient il y a quelques années et qui a en a déçu plusieurs grâce à un comportement disons… questionnable et décevant.

Depuis le déclin, souhaitons-le, momentané du jeune Tatis, bien des choses ont changé du côté de San Diego. Manny Machado agit dorénavant à titre de général de cette formation qui s’est payé le luxe d’ajouter non pas un, mais deux joueurs de concession en Juan Soto et Xander Bogaerts.

Dès son retour dans la formation en avril suite à une suspension, Fernando Tatis Jr. devra agir avec humilité, car il n’est plus l’unique tête d’affiche en ville.

Bien que le jeune et très talentueux Tatis Jr. reçoive le soutien de ses entraîneurs, coéquipiers et des partisans de l’équipe, il devra produire afin de revenir dans les bonnes grâces de la planète baseball.

Le numéro 23 des Padres est le bel exemple d’un athlète qui se fie uniquement sur son talent et qui croit que la vie se chargera du reste. Dans le sport professionnel, comme dans d’autres sphères de la société, le travail fait foi de tout et la persévérance mène au succès.

Souhaitons que les dernières étapes de sa jeune carrière ne soient pas un prélude aux prochaines, car son passage dans les Majeures risque d’être plutôt houleux.

Actuellement, aucun autre joueur aura autant à prouver que lui afin de revenir au sommet après une si longue absence et au cœur d’un environnement qui a tant changé. Tatis Jr. aura un peu de difficulté à trouver ses points de repère dans le vestiaire de sa propre équipe.

De plus, les Padres sont favoris pour remporter le titre de leur division et la pression sera forte sous le chaud soleil de la Californie cette saison.

Si sa blessure à l’épaule ne le fait plus souffrir, il possède tous les ingrédients pour ajouter à la puissance des Padres. Sa production offensive sera la clé vers la rédemption et la possibilité de repartir à neuf au sein d’une équipe qui aspire aux grands honneurs.

Le fait d’être entouré de talent permettra fort possiblement à Fernando Tatis Jr. de ne pas vouloir en faire plus que ce qui lui est demandé et ainsi prendre la pleine mesure de son talent. Il sera intriguant de suivre ses performances au cœur d’une saison qui verra se poursuivre la rivalité entre les Padres et les Dodgers pour le titre dans l’Ouest de la Nationale.

Disons que la présence d’un Tatis Jr. en bonne santé physique et mentale dans l’alignement ne nuira certainement pas.

Tags:

Fernando Tatis Jr., MLB, Padres de San Diego

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey