ESPN versera une petite fortune à la MLB si les séries comprennent 14 équipes

Publié le 01 mars 2022

La MLB et les joueurs, comme vous le savez possiblement, sont de retour aujourd'hui à la table à dessin afin de travailler sur les termes d'une nouvelle convention collective. Le nouveau deadline est à 17 heures.

L'enjeu d'hier était clairement, comme je l'ai dit, le nombre d'équipes en séries. La MLB veut des séries à 14 clubs tandis que les joueurs sentent qu'à 14, les équipes pourraient juste se « faufiler » en séries, les incitant moins à dépenser. Ils veulent 12 équipes maximum.

À une heure de la date limite, le nombre d’équipes en séries est le gros problème
Les joueurs ne veulent pas monter à 14.

La MLB était cependant prête à faire de grosses concessions monétaires pour avoir 14 clubs, mais visiblement, sur celle-là, les joueurs semblent avoir gagné puisque tout indique qu'il n'y aura que 12 clubs en séries.

On imagine que la MLBPA devra couper ailleurs puisqu'on vient de comprendre que le réseau ESPN, qui diffuse les matchs des séries, était prêt à mettre une petite fortune sur la table pour des séries à 14 clubs.

On parle ici de 100 M$ par année.

En comparaison, des séries à 12 équipes ferait en sorte que le réseau américain serait prêt à mettre 85 M$ par année pour les droits de diffusion.


14 équipes en séries, ça ferait plus d'argent et ferait de plus belles courses aux séries, mais les joueurs ne veulent pas.

Visiblement, les joueurs ont donc laissé tomber un gros morceau dans les négociations, soit le grief contre les équipes qui refusent de dépenser pour gagner.


Il reste encore des dossiers à régler (dont celui d'un repêchage international ou même la défensive spéciale), mais si les négociations ont à déraper, ce ne sera pas dans ces dossiers-là.

Ce sera plutôt en lien avec les dossiers économiques. On verra dans cinq heures, donc.

Partage

Par Charles-Alexis Brisebois

  • Nos partenaires

    AlleyOop 360 Attitude Football
  • Tous droits réservés © 2016 – 2022 Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram