Ernie Clement donne la victoire aux Blue Jays

Actualités, Blue Jays

Pascal Harvey

Publié le 27 juillet 2024 à 8h30

Yusei Kikuchi, le lanceur partant des Blue Jays lors du match d’hier à domicile contre les Rangers, a savouré le coup sûr victorieux de son coéquipier Ernie Clement de l’abri. Le lanceur pourrait très bientôt se retrouver sous d’autres cieux.

Le Japonais n’a pas été impliqué dans la décision, malgré le gain de 6-5 des Jays face aux Rangers du Texas. Il a œuvré durant quatre manches et deux tiers tout en permettant les cinq points aux visiteurs, sur huit coups sûrs. Kikuchi a tout de même retiré cinq frappeurs sur des prises, mais il a accordé une longue balle au dangereux Adolis Garcia, en début de cinquième manche, une claque bonne pour deux points. Garcia a terminé sa soirée de travail avec un total de trois points produits.

À l’instar de son coéquipier Yimi Garcia, échangé la veille aux Mariners de Seattle, Kikuchi est au cœur de plusieurs rumeurs de transaction et il pourrait servir de monnaie d’échange afin d’ajouter de la profondeur au sein d’un club souhaitant faire un bon bout de chemin en séries éliminatoires.

Tirant de l’arrière par 5-4 en sixième manche, les hommes de John Schneider se sont retroussés les manches et ils ont complété la remontée grâce au coup sûr victorieux d’Ernie Clement, en fin de neuvième manche. Clement, qui a poussé son coéquipier Steward Berroa au marbre, produisait ainsi un deuxième point lors de cette partie.

Contrairement aux dernières semaines, la relève des Blue Jays a fait du bon travail dans ce gain face aux Rangers. Appelés à venir compléter le travail de leur coéquipier Kikuchi, Génesis Cabrera, Zach Pop, Brendon Little et Chad Green ont tous été bons, permettant à leur équipe de l’emporter. Green (3-2) a récolté le gain, lui qui a lancé durant une manche et un tiers en ne donnant aucun coup sûr aux frappeurs adverses. Du groupe, seul Cabrera a permis deux coups sûrs.

Cette performance de la relève a très certainement soulagé le gérant de l’équipe, lui qui devait se sentir bien impuissant face aux insuccès de ses releveurs.

L’attaque torontoise s’est démarquée en réalisant une production de 12 coups sûrs face aux cinq artilleurs utilisés par le gérant des Rangers, Bruce Bochy. Ernie Clement, Leo Jiménez, George Springer et Justin Turner ont tous obtenu deux coups sûrs dans le clan des vainqueurs. Vladimir Guerrero Jr. a terminé la soirée avec une collecte d’un coup sûr en deux présences, mais il a aussi obtenu trois passes gratuites de la part des lanceurs des Rangers.

C’est le gaucher Andrew Heaney qui avait la responsabilité de débuter le match pour les visiteurs et tout comme son vis-à-vis Kikuchi, il n’a pas été impliqué dans la décision.

Les Rangers sont toujours dans la course aux séries et ils tenteront de retrouver le chemin de la victoire aujourd’hui face aux Jays en envoyant Michael Lorenzen (5-5) sur la butte face à Kevin Gausman (8-8).

Avec ce gain, les Blue Jays ont retranché un match à l’écart les séparant des meneurs, les Orioles de Baltimore. Les Jays se retrouvent maintenant à 14 parties des Orioles, vaincus 6-4 par les Padres de San Diego, hier.

Ce moment de la saison est toujours très difficile émotivement parlant, car certains athlètes savent qu’ils en sont peut-être à leurs derniers moments en compagnie de leurs coéquipiers actuels. Le sport professionnel est parfois cruel, brisant au passage des liens forts afin de permettre un meilleur spectacle au moment où la vraie saison se mettra en branle.

  • Les Mets sont en feu. Kodai Senga s’est cependant blessé hier.
  • De l’aide en relève à New York.
  • Belle saison à Kansas City.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Ernie Clement, Rangers du Texas, Yusei Kikuchi

Articles similaires

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois