Éric Gagné aime ce que Shohei Ohtani apporte au baseball

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 19 avril 2022 à 10h23

Ce matin, sur les ondes du 91.9 Sports, Éric Gagné était de passage à l’émission « Du sport le matin » afin de parler du début de saison dans la MLB.

Vous pouvez écouter l’entrevue de LP Guy et de Gilbert Delorme en cliquant ici.

Ce qu’on note, c’est que l’ancien lanceur des Dodgers aime bien le jeune talent dans la MLB. Il considère que cela rend le tout assez excitant pour les amateurs de balle.

Un gars comme Hunter Greene, qui a établi un record de 39 lancers de plus de 100 MPH pendant un récent départ à Los Angeles, est le genre de joueur qui impressionne Gagné.

L’ancien closer prend encore pour les Dodgers et il aime bien les Craig Kimbrel (Dodgers), Kenley Jansen (ancien des Dodgers) et Jordan Romano, avec qui il a travaillé au Texas.

Mais Shohei Ohtani l’impressionne particulièrement. Pourquoi? Parce qu’il arrive à se préparer à lancer et à frapper, mais aussi parce qu’il inspire les jeunes.

Les jeune n’ont plus à se forcer à choisir rapidement s’ils doivent lancer ou frapper.

– Éric Gagné

C’est clairement assez révélateur pour le Québécois, qui n’a jamais cessé de redonner. Le père de famille a souvent pris des jeunes sous son aile.

Et ces temps-ci, c’est via les jeunes de l’ABC qu’il redonne. Parce que oui, comme on l’écrivait récemment, les jeunes de l’ABC sont en Arizona pendant deux semaines.

Parce que le principal intéressé habite en Arizona, il est donc disponible pour aider les jeunes à s’entraîner comme des pros. Il leur donne aussi des conseils de sa propre carrière pour les aider à passer au prochain niveau (soit la NCAA) dans quelques années.

Il considère que les jeunes sont des éponges et qu’ils apprennent bien.

Pour les joueurs – et principalement les lanceurs – de l’ABC, c’est motivant de voir un gars de sa trempe leur donner des conseils sur des beaux terrains de l’Arizona. Cela change clairement des entraînements en gymnase des derniers mois.

Entre Québécois, il y a un sentiment d’entraide qui est important – et c’est beau à voir.

Tags:

ABC, Éric Gagné, Shohei Ohtani

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois