Équipe Canada : trois partants québécois dans l’avant-champ

Publié le 7 mars 2023 par Charles-Alexis Brisebois

En marge de la Classique mondiale de baseball, quatre Québécois seront présents. On parle ici de Phillippe Aumont, d’Édouard Julien, d’Otto Lopez et d’Abraham Toro.

Le premier est le seul lanceur du groupe. Il sera dans l’enclos des siens afin de faire face aux gros frappeurs du reste du monde.

Aumont ne joue plus au baseball dans la vie de tous les jours, mais il est toujours partant pour représenter les siens sur la scène internationale.

Il est dans une situation qui est assez différente des trois autres. Outre la position (ce sont des joueurs d’avant-champ, principalement), ce sont des gars en début de carrière.

Oui, Toro (Brewers) a un brin plus d’expérience de la MLB à Houston et Seattle, mais Lopez n’a que neuf matchs (Blue Jays) derrière la cravate dans la MLB. Julien (Twins) n’a pas encore joué dans le AAA, lui.

Mais tout ça pour dire que les trois gars vont non seulement participer à la Classique, mais en plus, ils seront tous les trois des partants dans l’avant-champ.

Édouard Julien s’occupera du deuxième but tandis qu’Abraham Toro retrouvera son troisième coussin. Otto Lopez, lui, sera le joueur d’arrêt-court de la formation.

Bo Naylor (receveur) et le grand Freddie Freeman (premier but) vont les accompagner. Rien de moins.

Imaginez la belle expérience qu’ils vont aller chercher en cours de route. Cela va grandement leur servir pour la suite des choses.

Notons que le premier match du Canada aura lieu le 12 mars. Ils joueront quatre matchs en quatre jours et s’ils finissent dans le top-2 de leur division (États-Unis, Mexique, Colombie et Grande-Bretagne), ils auront une chance pour une médaille.

Je ne peux m’empêcher d’avoir une pensée pour Charles Leblanc (Marlins), le fils de notre collègue Paul. Il devait participer à la Classique, mais il n’y sera pas, au final.

J’aimerais vraiment voir les quatre gars (qui devront tous se battre pour leur poste) jouer dans les Majeures cette année. Ce serait formidable.

10e manche
  • James Paxton prend du mieux.
  • Un nom à surveiller pour un contrat à long terme à Tampa Bay : Curtis Mead.
  • Kevin Gausman peut-il encore s’améliorer?
  • La polyvalence de Santiago Espinal aide.

Charles-Alexis Brisebois

, , , , , , , ,
Charles-Alexis Brisebois

Voir tous les articles