En séries, tout peut arriver (et les matchs d’hier le prouvent)

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 8 octobre 2022 à 10h00

Hier, dans son premier match en séries en carrière, Alek Manoah a mal paru. Il a donné trois points en première manche et au final, dans une défaite de 4-0, ses quatre points accordés ont clairement fait la différence. Il n’a pas mal fait par la suite, mais…

Pendant 10 minutes après le match, Manoah fixait le vide. Il devait penser à la manière dont il a laissé tomber le club de son point de vue. Il devait penser qu’il n’aurait peut-être plus la chance de lancer cette saison si le club ne gagnait pas ses deux prochains matchs.

Il devait penser à quel point Luis Castillo, qui n’avait qu’un match d’expérience en séries derrière la cravate, a été meilleur. On pousse, là, mais il pensait peut-être à son prochain contrat…

Bref, ça n’allait pas. Matt Chapman l’a tiré de ses pensées pour l’aider un peu et je ne sais pas ce qui s’est dit, mais je sais ce que moi, j’aurais dit au jeune.

Kid, ça arrive même aux meilleurs. Regarde Max Scherzer.

Parce que s’il y a eu de nombreuses surprises hier, rien n’a été plus gros que de voir Max Scherzer se faire traverser par les Padres. Le lanceur a accordé quatre circuit et sept point dans une lourde défaite. Ça doit crier à New York…

Les Mets vont donc s’en remettre à Jacob deGrom pour sauver leur saison. Est-ce que cela va fonctionner? Ça reste à voir.

Mais quand je parle de surprises, je veux aussi parler des performances des lanceurs.

Hier, pas moins de quatre partants ont lancé au moins sept manche, incluant les deux lanceurs du match entre les Guardians et les Rays. Sept manches en séries, à notre époque, c’est énorme. La preuve? L’an dernier, durant TOUTES les séries, c’est arrivé… quatre fois seulement.

Et évidemment, parmi les surprises, de voir les Phillies marquer six points en neuvième contre Saint-Louis, ce n’était pas exactement prévu non plus. On savait que les Phillies avaient une bonne attaque, mais…

On reprend ça dès midi alors que les Rays, les Blue Jays, les Mets et les Cardinals feront face à l’élimination. Une seule équipe à domicile (Guardians) ne peut pas être éliminée, ce qui est fou.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Cardinals de Saint-Louis, Guardians de Cleveland, Mariners de Seattle, Mets de New York, Padres de San Diego, Phillies de Philadelphie, Rays de Tampa Bay

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois