Les Guardians remportent le premier match de leur série face aux Rays

Actualité

Félix Forget

Publié le 7 octobre 2022 à 14h30

C’était aujourd’hui que s’entamait le premier match de la série entre les Guardians de Cleveland et les Rays de Tampa Bay, alors que les deux équipes étaient du côté de Cleveland pour lancer le bal.

Pour l’occasion, on avait droit à un duel entre Shane Bieber et Shane McClanahan sur la butte. Voici d’ailleurs la formation des deux équipes.

Rapidement, on a vu les deux lanceurs partants se livrer un duel des ligues majeures. Tant McClanahan que Bieber se sont présentés et ils ont démontré leur grand talent.

Difficile de blâmer les frappeurs quand les gars lancent des tirs de la sorte.

Après cinq manches, donc, la marque était toujours de 0-0, et on se demandait bien qui allait finir par craquer en premier.

Et finalement, c’est le Shane des Guardians qui a été le premier à céder. En sixième manche, Jose Siri a aimé un tir de la part du lanceur des Guardians et il l’a catapulté dans les gradins pour donner l’avance aux Rays.

Par contre, une demi-manche plus tard, les Guardians ont donné un gros coup de main à leur lanceur. Après avoir placé un coureur sur les sentiers, la formation de l’Ohio a vu Jose Ramirez, le visage de l’équipe, se présenter au bâton.

Et comme il l’a fait si souvent depuis le début de sa carrière, Ramirez a frappé une longue balle pour donner l’avance aux siens.

Les deux lanceurs partants ont continué leur bon travail par la suite, et en huitième manche, Emmanuel Clase est venu en relève pour remplacer Bieber suite à un excellent départ de sa part.

Et le spécialiste des fins de matchs des Guardians a fait ce qu’il fait si bien : il a neutralisé les Rays pour donner la victoire aux siens.

C’est donc une victoire de 2-1 pour les Guardians dans un match qui a duré 2h 17 (et qui est d’ailleurs le plus court match de séries dans la MLB depuis 1999). Le rythme était très rapide et on a eu droit à un excellent duel de lanceurs.

Le second match de la série aura lieu demain, alors que Tyler Glasnow sera le lanceur qui devra aider les Rays à éviter l’élimination. Une grosse victoire pour les Guardians, donc, qui mettent de la pression sur les Rays.

Tags:

Guardians de Cleveland, Jose Ramirez, Rays de Tampa Bay, Shane Bieber, Shane McClanahan

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Félix Forget