Edwin Encarnacion : les Blue Jays veulent le voir travailler pour l’équipe

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 24 février 2023 à 15h00

Edwin Encarnacion a été un joueur important dans l’histoire des Blue Jays de Toronto. En huit saisons, celui qui a joué 999 matchs de saison régulière en bleu a quand même 239 circuits derrière la cravate dans la Ville-Reine.

Il a aussi quatre circuits en séries, dont celui-ci. C’est l’un des plus importants de l’histoire du club.

On se souviendra qu’après la saison 2016, il a choisi de quitter l’organisation pour aller jouer à Cleveland. Les Jays commençaient à sentir leur fenêtre se refermer et disons que sans le Perroquet, ça n’a pas exactement été facile.

Le fait de le perdre comme agent libre a aussi fait mal pusique le club n’a pas été en mesure de l’échanger contre un retour intéressant.

Bref. Tout ça pour dire qu’aujourd’hui, EE est à la retraite, mais il semble quand même avoir les Jays à coeur puisqu’il sera au camp des Blue Jays, à Dunedin, le mois prochain. Il sera vraisemblablement un entraîneur invité.

Pat Hentgen sera aussi un entraîneur invité. Cela fait en sorte qu’avec Paul Quantrill, Don Mattingly et Victor Martinez qui sont aussi au sein de l’organisation, les joueurs ont des ressources.

Mais le plan, c’est d’avoir Encarnacion un peu plus souvent.

Comme le rapporte Shi Davidi, les Jays et lui explorent la possibilité de le voir obtenir un plus gros rôle dans l’organisation.

Encarnacion est apprécié, attachant et il connait une chose ou deux par rapport au baseball. Il peut être une ressource intéressante, notamment pour des frappeurs de puissance qui parlent espagnol.

Oui, je pense peut-être un peu à Vladimir Guerrero Jr. ici. Après tout, les deux gars jouent à la même position et ont un rôle similaire…

10e manche
  • Manny Machado veut se sortir de son contrat pour se payer des oeufs.
  • Albert Pujols est bien à la retraite.
  • Xander Bogaerts aurait-il signé pour 160 M$ à Boston il y a un an? Peut-être.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Edwin Encarnacion

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois