Dylan Cease et Max Scherzer très proches d’un retour

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 6 juin 2026 à 10h30

Crédit : MiLB

En ce moment, la rotation des Blue Jays a l’air de ceci : Kevin Gausman, Trey Yesavage, Patrick Corbin… et deux journées avec un comité de releveurs.

On peut compter Spencer Miles (qui lance plusieurs manches aux cinq matchs derrière un releveur) et Simeon Woods Richardson, qui est en longue relève. Mais c’est mince.

Ceci dit, la bonne nouvelle, c’est que les blessés sur le monticule progressent bien.

Le dossier le plus important est celui de Dylan Cease. Son retour va changer la donne pour les Blue Jays, lui qui est un excellent lanceur.

Sa sortie de jeudi dans les mineures s’est bien passée et il se sent bien suite à celle-ci. Tout indique que son prochain départ sera dans les Majeures.

Cela pourrait avoir lieu mardi.

Max Scherzer aussi est dans une position similaire. Hier soir, il a lancé avec les Bisons de Buffalo et il se sent vraiment bien.

Aura-t-il besoin d’un autre départ de rééducation? Pas forcément, non. Mais on verra.

Si les deux devaient effectuer leur prochain départ dans les Majeures, le club aurait une rotation complète à nouveau. J’imagine que Miles resterait en relève.

Deux releveurs devraient aussi être coupés.

Ce sont des décisions à très court terme qui devront vraisemblablement être prises par les Blue Jays.

Notons aussi que Shane Bieber lancera aujourd’hui à Buffalo. Il devrait avoir droit à au moins une autre sortie dans les mineures après son match du jour.

À ce point-là, si tout le monde est en santé, le club aura d’autres décisions importantes à prendre. Mais c’est un beau problème à avoir.

On doit aussi souligner que les Blue Jays pourraient éventuellement compter sur l’espoir Jake Bloss, qui se remet en santé.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Dylan Cease, Max Scherzer

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire