Dusty Baker pense que les blessures des siens pourraient être reliées à la Classique mondiale

Actualité

Maxime Trudeau

Publié le 2 mai 2023 à 18h00

Les Astros de Houston font face à leur lot de blessures par les temps qui courent. Peut-être pas au niveau des Yankees de New York, mais quand même.

Au cours des derniers jours, les champions en titre de la Série mondiale ont vu tomber au combat les lanceurs partants Jose Urquidy et Luis Garcia. Tout cela, sans oublier le fait qu’ils sont toujours privés des services du joueur étoile Jose Altuve. Ce dernier s’est fracturé le pouce lors de la Classique mondiale de baseball et son retour à l’action est prévu aux environs de la fin mai, début juin.

Parlant justement de la Classique mondiale de baseball, le gérant des Astros, Dusty Baker, espère que les blessures à ses deux partants ne sont pas reliées à la participation de ces derniers à ladite Classique. En effet, le point commun entre Urquidy, Garcia et Altuve, est qu’ils ont tous les trois représenté leur pays en mars dernier.

Une excuse bidon

Donc, Baker lance l’hypothèse que ses deux partants pourraient être blessés, car ils ont lancé lors de la Classique. À mon sens, c’est tout à fait ridicule de lancer en l’air de tels propos. Je sais bien que le bon vieux Dusty en a vu d’autres dans sa carrière, mais y aller d’un tel discours est gênant venant d’un homme de son lustre. C’est un homme respecté dans le monde du baseball.

Il y a fort à parier qu’une telle déclaration a été faite pour attirer les projecteurs ailleurs que sur l’équipe et tenter de trouver une raison pour justifier la fiche correcte des siens depuis le début de la saison. Houston présente un dossier de 16-13, ce qui n’est pas si mauvais, mais ordinaire pour les champions défendant de la Série mondiale. Il est sûrement encore amer de la perte d’Altuve!

Shohei Ohtani a participé à la Classique et il n’est pas blessé. Idem pour Mike Trout. Il s’agit fort probablement plus de coïncidence que de motif dans le cas des deux artilleurs. Rendu à ce temps-ci de l’année, la Classique est loin derrière nous. Il n’y a pas lieu d’être de s’en servir comme excuse.

La perte de Verlander fait mal

Lorsque l’on regarde cela froidement, il n’y a aucun doute que la soustraction du vétéran lanceur Justin Verlander fait du tort à la formation texane. Que ce soit de par son aura dans le vestiaire, que ses performances sur le terrain.

Houston n’a pas vraiment remplacé son as lanceur. Les Astros ont fait confiance au personnel déjà présent, considérant que les lanceurs en place allaient être capable d’augmenter leur niveau de jeu d’un cran, de prendre du galon en maturité professionnel, pour permettre des victoires.

Certes, ok, mais les blessures du moment font particulièrement mal dans le présent scénario. 

10e manche
  • En parlant de Justin Verlander.
  • Gary Sanchez est un homme libre.
  • Dur coup à Denver.
  • Lancer avec le cadran n’est pas simple.
Tags:

Astros de Houston, Classique mondiale de baseball, Dusty Baker

Articles similaires

Maxime Trudeau

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois