Dur début d'année 2022 pour les amateurs de MLB au Canada

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 28 février 2022 à 19h00

Le lockout qui paralyse en ce moment la MLB est interminable. Clairement, nous n’aurons pas droit à une saison de 162 parties dans le baseball majeur, ce qui est très dommage pour tous les fans.

Et pour les amateurs de balle du Canada, c’est encore une fois une triste nouvelle.

Si on part de la prémisse que les amateurs de balle du pays supportent majoritairement les équipes d’ici, 2022 a été (jusqu’à présent) difficile pour les amateurs d’ici.

D’abord, il y a eu la nouvelle de la fin du projet de la garde partagée il y a quelques semaines. Cela a été un coup dur, surtout au Québec.

Puis, on a compris que la saison ne serait encore une fois pas normale dans la MLB, ce qui va couper des matchs.

Pourquoi est-ce pire qu’ailleurs pour les Blue Jays? Ce n’est pas forcément la pire situation, mais le club, après près de deux ans sur la route, est finalement prêt à venir gagner à la maison avec un gros club… mais il ne peut pas le faire.


Ben Nicholson-Smith en a fait un excellent tweet, justement. Et il a pleinement raison : les fans canadiens méritent mieux.

Évidemment, on sait que c’est un coup dur pour tout le monde, mais disons qu’au Canada, après deux ans sans baseball (et sans vraiment pouvoir aller en voir efficacement aux États-Unis la majorité du temps), ça frappe différemment.


2022 sera la troisième année de suite où il n’y aura pas 81 matchs à Toronto. C’est une drôle de période, on va se le dire, et les fans sont tannés.

Le jour où ça va recommencer, est-ce qu’il y aura un gros engouement dans la Ville-Reine? J’imagine que oui en raison du bon club… sauf si la frustration envers la MLB n’est pas trop grande suite à un énorme conflit de travail.

Tags:

Articles similaires